dimanche
16
juin
2019

MARIA VIOLENZA + ARNAUD RIVIERE & C_C + TRASH MANTRA + DJ VAHID

Concert

DIMANCHE 16 JUIN – 21h00 (premier concert 22h00 tapantes!!!)

– AFTER BAZ’ART FESTIVAL –

MARIA VIOLENZA (Italie)
Christina: clavier, boîte à rythme, guitare électrique, percussions, chant
+
ARNAUD RIVIERE & C_C (France)
Atelier De Recherche Contre Le Concert avec équipement électronique bon marché
+
TRASH MANTRA (CH)
One Man Band Casio Lo-Fi Songs

DJ VAHID
60’s & 70’S iran_turc_india & more festive dj set

Comme tous les ans, la cave12 ouvre son dimanche à l’after du génial Festival Baz’Art, pour se finir en roue libre de toute beauté, yeah_yeah_yeah, avec deux concerts + un dj set pour durer jusqu’à plus soif_yes!

Welcome & avec (ordre de passage non défini!):

MARIA VIOLENZA (Italie)

Originaire de Palerme (haut lieu de l’inquisition sicilienne) MARIA VIOLENZA incarne la vengeance des hérétiques. Elle traduit la souffrance par des mélodies punk et synthétiques, comme un voyage en métro en sens contraire de Médine à La Mecque. Ça vous cloue au mur, les névroses s’accentuent, et l’accélération fatale des beats vous emmène dans le monde souterrain.

ARANUD RIVIERE & C_C (France)

Depuis 2014, environ, les sur_activistes français Arnaud Rivière et C_C joignent leurs énergies dans l’Association de Recherche Contre le Concert.

Autour d’une table entièrement recouverte d’équipement électronique bon marché (magnétophone-4-pistes-K7 bouclé sur lui même, électrophone défoncé, table de mixage préparée, boites à rythme désynchronisées, etc…), ils mêlent beats & bruits & vice-versa. En d’autres termes, la musique d’A_R_C_C lorgne autant vers le dance floor sérieusement en pente que vers le sound system aiguisé noise.

Parfaitement adaptées aux enjeux du présent et malicieusement énergivores, les propositions musicales du duo de traviole questionnent le geste autant que le reste en s’enfonçant dans des tunnels de pure furie biaisée de danse bringuebalante & chahutante, yeah!

TRASH MANTRA (CH)

Un mélange de cold wave, de dub et de chanson lo-fi. Des mélodies mystiques et tropicales jouées sur des claviers Casio analogiques. Trash Mantra, projet solo de Dany Digler (Los Orioles, Schade, Love Cans), c’est un peu comme une prière les genoux dans la merde.

DJ VAHID

Longue tige de roseau rompue aux sons iraniens, turques et indiens des années 60-70, DJ Vahid distille avec ses yeux fous mille raretés et autres précieuses pépites musicales qu’il collectionne depuis son Iran natal. Cassettes, LP, EP, disques revenus de loin, tous les formats pop, folk ou psyché y passent pourvu qu’il touchent l’âme et fassent diaboliquement bouger.

Plus d’infos:
MARIA VIOLENZA:
https://kakakidsrecords.bandcamp.com/album/scirocco

ARNAUD RIVIERE & C_C:
http://http.http.http.http.free.fr/a_r_c_c/

TRASH MANTRA:

https://soundcloud.com/sacredhood/sets/trash-mantra

BAZ’ART FESTIVAL:
http://www.baz-art.ch/2019/