MODESTINE + CARME LOPEZ + FEEL FRE HI FI + PASSAGE DE DISQUES
ConcertDIMANCHE 07 DECEMBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!
– CLÔTURE FESTIVAL FACE Z (édition U) with 3 LIVE ACTS + 1 PASSAGE DE DISQUES –
MODESTINE (France)
Patelin_songs
+
CARME LOPEZ (Espagne)
Cornemuse solo
+
FEEL FRE HI FI (USA)
Electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
Femme Honnête: clôture_surprises set spécialement pensé pour l’occasion
Traditionnelle soirée de clôture de FESTIVAL FACE Z (édition U), avec 3 live acts + 1 passage de disques, comme suit (ordre de passage non défini):
MODESTINE (France)
Patelin_songs
MODESTINE n’est pas un groupe de rock. C’est un patelin, c’est un complot. On y entend des rumeurs, des commentaires, des échos et des chansons écrites par successions d’accidents, ou poussées nuitamment, comme des légumes. Du folk ultra-décharné se transforme soudainement en pop aberrante avec trompettes trompettantes et cornets flageolants. Du petit rock n’roll déjà mort cent fois, cent fois relevé, et des refrains en sabots avec boites à rythmes. Des bouffées de lyrisme et de petits spasmes comiques. On y parle du diable, de la mort, de l’amour ou des légumes. MODESTINE sont deux, Victor Rassov et Sing Sing, plus d’autres qui vont et viennent et sur scène: Léo Gobin et Gilles Poizat. C’est mélodique, d’humeur variable, avec ce sens très naturel du surnaturel qu’on aussi les légumes.
https://soundcloud.com/modestine-748078108
CARME LOPEZ (Espagne)
Cornemuse solo
CARME LOPEZ FERNADEZ (Galice, 1992) est artiste, enseignante et chercheuse dans le domaine de la musique traditionnelle orale galicienne. Elle est titulaire d’un diplôme en enseignement primaire avec une spécialisation en musique (USC), d’un diplôme supérieur en interprétation des instruments de musique traditionnels et populaires de Galice (CSMV), d’un master en interprétation et recherche musicale (VIU) et d’un doctorat de l’UDC avec une thèse intitulée « Compilation, analyse et utilisation didactique du répertoire vocal accompagné de percussions à main dans le cadre de l’étude du patrimoine immatériel de la Galice dans un cas représentatif ».
Actuellement, CARME LOPEZ est professeure au département d’éducation musicale de la faculté d’études culturelles en éducation (USC). Ses recherches portent principalement sur la musique de tradition orale et sa relation avec l’ethnomusicologie, la perspective de genre et l’éducation.
En tant que musicienne, elle a fait partie de groupes tels que Os Minhotos, Raiceira ou l’Orchestre folklorique galicien Sondeseu, avec lesquels elle a également enregistré plusieurs albums. Elle a participé à divers concours de musique traditionnelle (cornemuse solo, quatuor de cornemuses et chant), remportant plusieurs prix.
Dans le cadre de sa carrière solo, CARME LOPEZ a récemment sorti Quintela (WarmWinters Ltd., 2024), un album de musique expérimentale avec cornemuse, et Vinde todas (Microscopi, 2024) sous le nom de Carmela, consacré à la musique issue de la tradition orale.
https://carmelopez.bandcamp.com/album/quintela
FEEL FRE HI FI (USA)
Electronics
Le duo soundsystem FEEL FREE HI FI, basé à Twin Cities aux États-Unis, crée une musique électronique éclectique ancrée dans le dub industriel sombre et le dancehall excentrique. Ils ont sorti de nombreux albums sur leur propre label Digital Sting Records, notamment des collaborations avec les collectifs de dancehall Equiknoxx et Duppy Gun, actifs depuis longtemps. Ils ont récemment sorti un album dans la collection légendaire Zam Zam Sounds 7inch et travaillent actuellement sur la suite de cet album. Lors de leurs concerts, FEEL FREE HIFI combine leurs propres dub plates exclusifs avec des improvisations électroniques en direct et des mixages de style dub pour une présentation unique et énergique de leur son caractéristique.
https://www.digital-sting.com
https://digitalsting.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/digitalstingrecords
Plus d’infos:
FESTIVAL FACE Z (édition U):
https://www.festivalfacez.ch/