dimanche
19
janvier
2020

SARAH DAVACHI + VINCENT DE ROGUIN

Concert

DIMANCHE 19 JANVIER – 21h00 (concerts 21h30!!)

– BY REPETITION, YOU START NOTICING DETAILS IN THE LANDSCAPE FINISSAGE with 2 QUADROPHONY LIVE ACTS & DIFFUSION –

SARAH DAVACHI (Canada)
electronics
+
VINCENT DE ROGUIN (CH)
concert & diffusion en quadriphonie

En collaboration avec mmmmm (https://mmmmm.ch/)

En guise de finissage de l’ahurissant mois_évènement tournant autour de la sur_légendaire & sur_essentielle figure du paysage musical & artistique américain contemporain TERRY RILEY (By repetition, you start noticing details in the landscape, programme complet ici: https://mmmmm.ch/), la cave12 s’associe à mmmm pour recevoir deux concerts & diffusion en quadriphonie et de haute tenue, par deux personnalités faisant merveilleusement écho à l’univers Rileyien.

Avec, d’un côté, la hautement célébrée/acclamée compositrice d’origine canadienne Sarah Davachi, qui s’est faite remarquer ces dernières années à travers une longue suite de disques fascinants, s’inscrivant dans une lignée esthétique qui renvoie aux travaux de Terry Riley bien sûr, mais aussi à ceux d’Éliane Radigue ou de Mary Jane Leach, avec une sensibilité hautement originale et totalement actuelle. Oeuvrant le plus souvent à partir de synthétiseurs modulaires Buchla et EMS rehaussés d’interventions instrumentales, SARAH DAVACHI délivre des pièces à la beauté solennellement évocatrices et contemplatives, résolument minimalistes, invitant au recueillement et à une écoute intensément profonde.

Une grande dame du genre actuelle!

Et de l’autre côté, le genevois VINCENT DE ROGUIN, compositeur de pièces électroacoustiques entre autre, et qui diffusera ce soir, en première partie de soirée, une toute nouvelle composition pour bandes, percussions et ordinateur, au résultat hypnotico_transe_minimaliste. Puis, après le concert de SARAH DAVACHI, VINCENT DE ROGUIN diffusera une pièce surprise pour clôture ce profond et beau dimanche d’écoute spatialisée_yes!

Merveilleusement idéal pour un dimanche soir de janvier.

Plus d’infos:
SARAH DAVACHI:
http://www.sarahdavachi.com
VINCENT DE ROGUIN:
http://www.vincent-de-roguin.ch/

BY REPETITION, YOU START NOTICING DETAILS IN THE LANDSCAPE:

https://mmmmm.ch/