mardi
30
octobre
2018

SIR RICHARD BISHOP

Concert

MARDI 30 OCTOBRE – 21h00 (concert 21h30!)

– SUPER_HIGH MASTER FIRE VIRTUOSITY ACOUSTIC GUITAR SUPER_HERO/YEAH! –

SIR RICHARD BISHOP (USA)
Acoustic Guitar Solo

C’est toujours un IMMENSE plaisir & bonheur de recevoir ici le grand SIR RICHARD BISHOP, tant le personnage comme son jeu guitaristique sur_virtuose déborde de générosité. Et la dernière fois qu’il était venu ici (en mai 2015) il avait, on s’en souvient, tout simplement mis le parterre bondé de la cave12 à genoux avec une simple et vieille guitare acoustique datant du 19ème siècle, dégotée chez un luthier, et oui, genevois avec un jeu de feu incandescent et brûlant de pure Maestria. Un set de longue haleine où l’on aurait juré que sa guitare fumait, tant la dextérité, rapidité et énergie des doigts du Monsieur courraient/bondissaient frénétiquement le long des cordes et manche de son instrument. Un pur régal totalement affolant nous faisant voyager et chavirer à chaque détour/morceau et la sensation d’avoir tout simplement vécu un moment rare et exceptionnel. Alors, pourquoi se priver?

Retour donc ce soir du Maître, avec, oui/oui/oui, de tout nouveaux morceaux jamais joués encore auparavant ici, quelques « tubes » et ce flux majestueux d’improvisations, construisant son set sur le moment, sentant la salle et le public et s’emballant en des épopées brûlantes étincelantes & éclatantes. Toujours avec sa « petite » et ô combien magique guitare acoustique fétiche, bref, un HAUTEMENT recommandé mardi soir guitaristique ici pour nous enflammer autant l’âme que les oreilles, le coeur et nos épidermes frissonnants.

SIR RICHARD BISOP, sur_prolifique guitariste virtuose de la planète underground et membre fondateur du méga-culte groupe expérimental ricain Sun City Girls avec son frère Alan Bishop et le regretté-décédé Charles Gocher. Exemple premier/primordial d’une dextérité magique et d’un jeu sur-habile et magnétiquement profond, il est tout simplement l’une des plus importantes, inventives/créatives et incontournables figures de la scène guitaristique internationale. Auteur d’une ribambelles d’excellents disques solos sur des labels-clés de l’underground international (tel l’important Drag City de Chicago) et globe-trotter infatigable parcourant sans discontinuer les coins les plus reculés du globe, les explorations à la guitare de SIR RICHAR BISHOP reflètent souvent les mondes d’ombres de l’Inde, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et d’autres points (flamenco, folk, jazz manouche) situés tout au long de la traînée/piste gitane/bohémienne. Une fusion parfaite entre excursions exotiques modales et swing. Qqpart entre Django Reinhardt, Pharoah Sanders, Jimmy Page et Ravi Shankar… Le tout avec un style personnel unique, déversé avec une maîtrise et un brio hors du commun. Il est, à juste titre, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes solos au monde, à ranger aux côtés de John Fahey, Jack Rose, Glenn Jones, Steffen Basho-Junghans, etc, etc…

Il est également l’un des membres fondateurs de l’incontournable label pionnier Sublime Frequencies en 2003, spécialisé dans l’édition de perles-obscurités insoupçonnées provenant d’Afrique, de l’Inde, de l’Asie du Sud-Est, etc, etc….

Un autre énorme moment de pure beauté magique boisée en perspective ici. Répétons-le, on aurait décidément bien bien tort de se priver.

Yeah!

Plus d’infos:
SIR RICHARD BISHOP:
http://www.sirrichardbishop.net/
http://filhounico.com/booking/17


Autres concerts de Sir Richard Bishop à la cave12: