mercredi
2
décembre
2020

ANNULÉ: VOMIR + FERAL BANDS + PASSAGE DE DISQUES

Concert

ANNULÉ POUR CAUSE DE CONFINEMENT!
MERCREDI 02 DECEMBRE

portes: 19h30/concert 20h00 tapantes!!!

– IN SITU RADIO WAVES & INTERFERENCES CRACKLING_BUZZING & MORE SOUND CAPTATIONS EXPLORATIONS FRENCH_QUEST DUO + ABSOLUTE_PIONNIER_CULT HARSH NOISE WALL QUINTESSENCE SOLO PERFROMANCE ACT + CRACKLING_WALLS PASSAGE DE DISQUES_YES!!! –

VOMIR (FRANCE)
Harsh Wall Noise Abolute_Quintessence Solo Performance + sac poubelle
+
FERAL BANDS (France)
Nicolas Montgermont & Pali Meursault: ondes radios, interférences, dispositifs électroniques
+
PASSAGE DE DISQUES
NuRe OnnA & Half Bad Trip: crackling_walls set spécialement pensé pour l’occasion.

ANNULÉ POUR CAUSE DE CONFINEMENT!
Duo utilisant uniquement les captations d’ondes radios & d’interférences locales/environnementales comme seules sources/matières premières sonores, FERAL BANDS (la rencontre entre deux assidus quêteurs du son, les français Nicolas Montgermont et Pali Meursault), nous plonge dans un captivant univers de buzz, crépitements, voix enfouies, points infos du jour, transmissions corrompues et hasards en direct de la captation électro_magnétique. La performance qui en résulte est du coup forcément entièrement différente à chaque fois qu’elle est jouée, dépendant totalement de ce que les ondes ont à raconter (ou pas) au moment de la « connection ». Les captations sont ensuite manipulées/réinjectées dans les hauts-parleurs en des chants/plages bruitistes/noise frémissant et englobant, yes!

De nos jours, le paysage électromagnétique est radicalement transformé, d’importantes parties du spectre étant réorientés vers les besoin massifs de bande passante pour les télécommunications numériques. Le duo se concentre sur ce qui a été abandonné, comme les fréquences LW qui sont maintenant presque complètement et uniquement ouvertes aux interférences et aux ondes radio naturelles…

… ou comme le chant hanté de fréquences laissées en désuétude (oubliées?) par l’humanité de l’ère digitale et où l’onde radio « pure » règne en Maître….

Fascinant et comme un témoignage d’une époque radio « révolue »….

Et, ATTENTION, en deuxième partie de soirée, un personnage CULTE & pionnier_total de la scène Harsh Noise Wall internationale, l’impérissable & inamovible VOMIR, quintessence absolue cette scène là, lui qui depuis 25 ans balance, sans faille ni retenue, ses performances bruitistes monolithiques_béton_armé, murs de bruit statique impénétrable_yes!!!

Sans machines ou instruments, VOMIR se tient dans une brutalité immobile, un sac plastique sur la tête – qu’il vous distribuera également. Il s’agit là de PLEINEMENT écouter du bruit. De s’y plonger. D’y trouver quelque chose, et de finir par l’oublier pour s’égarer vers l’unité du rien.

VOMIR, enfin à la cave12, yes! Il fallait bien une pandémie pour se couvrir la tête d’un sac_poubelle (distiribués gratuitement) sans trop se poser de questions et ainsi secondé, le temps d’un soir, ces masques omni_présents.

Historique & YES… W(H)ELL_COME!!!

Le tout enrubannée comme il se doit par nos parfait crackling_walls passeur.ses de disques du soir: les impertubables & fracassant.es NuRe Onna & Half Bad Trip_yes!!!

—> ENTRéE GRATUITE POUR TOUTE PERSONNE VENANT AVEC UN SAC POUBELLE CUSTOMISé PAR SES SOINS_YEAH 😉

Plus d’infos:

FERAL BANDS:
https://nimon.org/feral
http://palimeursault.net/feral_bands/

NICOLAS MONTGERMONT:
https://nimon.org/

PALI MEURSAULT:
https://www.palimeursault.net/

VOMIR:
https://vomir.bandcamp.com/
https://www.grrif.ch/musique/vomir-des-sacs-de-noise-et-des-murs-de-bruit-blanc/


Autres concerts de Pali Meursault à la cave12:


Autres concerts de vomir à la cave12: