dimanche
18
avril
2010

DIATRIBES & BARRY GUY (ch/uk)

Concert

La cave12 à l’AMR (#12)

AMR (premier étage) - 10 RUE DES ALPES

DIMANCHE 18 AVRIL - !!20h00 précises !!
 !cave12-label new cd vernissage !
DIATRIBES & BARRY GUY (ch/uk)
d’incise (ch) : laptop, jets, électronique
cyril bondi (ch) : batterie, percussion
barry guy (uk) : contrabass

en co-prod avec l’AMR et PTR

Foisonnante, nerveuse et bouillonnante rencontre entre cette insatiable entité-duo improvisée genevoise, les super-actifs/activistes et salvateurs Diatribes et l’un des IMMENSES maîtres à penser de la musique improvisée européenne, la magistral et virtuose contrebassiste anglais Barry Guy.

Une première session fortement réussie à été enregistré/archivée il y a de ça quelques temps. Un résultat-témoignage prenant-emblématique de très belle qualité dans le genre improvisation électro-acoustique pour que, après concertation avec les intéressés et suite à la proposition/initiative du duo Diatribes, la cave12 se joigne à eux pour la sortie d’un cd masterisé sous sa propre étiquette.

Jeu de tensions, frottements, hyper réaction entre les cordes, les percussions et l’électronique, avec comme charpente-ossature principale l’incroyable infinie-richesse de la contrebasse de Barry Guy. Un jeu nerveux, poussant le duo Diatribes dans des poussés retranchements d’interactions soutenues-obligatoires, rendant l’appareil à Barry Guy de manière ma foi, amplement relevée. Et, croyez-nous, face à un maître pareil, ce n’est pas chose aisée. Le dialogue est réellement présent, tenu, riche, strident, organique, vivant et diversifié tout le long de ces belles plages-témoins-shots-haïkus. Un beau challenge passé avec brio pour ce duo méritant, et le désir de témoigner, par notre biais, de la vitalité, belle teneur/rigueur et essentielle aventure non aisée pratiquée par Diatribes, nécessaire relève et hautement capable entité de l’expérimentation genevoise. Longue vie à eux et donc, concert-vernissage en présence du grandiose Barry Guy, ayant lui-même donné son aval à une telle réalisation. Ce qui n’est pas rien.

Concert à 20h00 précises ! A l’heure, donc !

Plus d’infos :
Barry Guy :
http://www.barryguy.com/biographies/barryhome.html
Diatribes :
http://www.dincise.net/diatribes/