mercredi
2
mai
2012

LA OTRACINA + IN ZAÏRE

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#273)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 02 MAI - 21h00 (concert 21h30 !)
- 2 PSYCH HEAVY ROCK & PSYCH HEAVY TRIBAL ROCK CONCERTS -
LA OTRACINA (Usa)
Adam Kriney : batterie, voix
Joshua Anzano : guitare
Evan Sobel : guitare baryton
Eduardo Mussi : guitare
+
IN ZAÏRE (Italie)
Riccardo Biondetti : batterie traitée
Claudio Rocchetti : électronique, tournes-disques
Alessandro De Zan : basse, voix, percussions

La Otracina représente la Nouvelle Vague de l’Heavy-Métal Psychédélique (oui… du Heavy-Metal aventureux à la cave12 !!!!). Groupe empli d’une vision musicale contemporaine explosant ensemble des influences classiques et des fusions soniques déformant/pervertissant l’esprit, le son de La Otracina est un univers dense et magique au sein duquel la gloire épique du proto-métal et du hard-rock des 70’s danse avec la complexité gracieuse du rock progressif cosmique et le mystère hallucinogène de l’heavy-psychédélisme, le tout avec des interludes totalement improvisés ouvrant le chemin à des assauts de poly-rythmiques trash et des déboussolements de jazz-rock spiralatomiques.

Formé à Brooklyn, New-York en 2003 par le batteur/vocaliste Adam Kriney et le guitariste Joshua Anzano, LA OTRACINA a toujours voulu créer une musique hautement visionnaire qui fait entrer en collision des idées soniques provenant de l’extrême limite du lourd et du bizarre. Depuis ce temps, le groupe a amassé une immense discographie sur des labels-clés de l’underground ricain, tels que Holy Mountain (OM, Six Organs of Admittance), ou Foxy Digitalis. Ils ont effectué des tournées étasuniennes infinies, et les voilà débarquant pour leur première réelle tournée européenne. Leur infatigable éthique de travail et capacités musicales hors-normes leur ont apporté un suivi culte de dévoués totalement acquis au sein de la scène underground psychédélique/heavy internationale et leurs concerts laisse le public criant et levant le poing avec un respect extatique total.

Du lourd, du très bon, du proto-métal-heavy-psyché-hard-rock-kraut-halluciné à la cave12-nomade ce soir & yes ! Dans le genre, éclatant & jouissif & riffs-guitares & poly-drumming !

Et, pour fichtrement bien compléter la soirée, In Zaïre, projet italien mélangeant tout azimut batteries rythmiques dub-funk, percussions tribales et africaines, mélodies basses indo-électriques, voix arabes et psychédéliques avec des sonorités électroniques minimales-introspectives. Le tout avec une volonté-grooviesque-fire-spirit, incandescente, voulant prendre aux tripes et aux jambes et dansant, par accoup, comme une horde de tigres à l’affût puis en chasse d’un troupeau de gazelles. Une grosse dérive dust-psychédélique-groove, un joyeux gros son-bordel organique et une prometteuse réjouissance tendant vers le tribal-punk en perspective.
Bref, une belle dense soirée heavy-rock-psych-tribal enthousiasmante.

Plus d’infos :
LA OTRACINA : http://www.holymountain.com/artists/la-otracina/
IN ZAIRE : http://www.myspace.com/inzaire