mercredi
15
février
2017

MICROTUB

Concert

MERCREDI 15 FEVRIER – 21h00 (concert 21h30 !)

- CAPTIVATING & DEEP OCEANIC LISTENING UNIQUE MICROTONAL TUBA TRIO CONCERT -

MICROTUB (UK/Norvège)
Robin Hayward : microtonal F-tuba
Martin Taxt : microtonal C-tuba
Peder Simonsen : microtonal C-tuba

Étonnant/peu usuel projet, MICROTUB est le premier trio au monde consistant en trois joueurs de microtonal-tuba, avec notamment Robin Hayward, considéré unanimement comme un véritable Maître de son instrument, ayant développé le premier tuba microtonal au monde en 2009, redéfinissant totalement le potentiel sonore de l’instrument en l’amenant vers de radicales nouvelles contrées sonores. Auteurs de deux très bons albums sur le label norvégien SOFA (dont le captivant dernier en date « STAR SYSTEM »), MICROTUB explore à trois une palette de sons riches et fascinants avec une forte focalisation sur la microtonalité et timbres divers pour un résultat aussi intense que passionnant & mémorable.

Créant de nouveaux niveaux de résonances en des compositions générant d’immenses espaces temporels, MICROTUB utilise de longues et profondes tonalités, trouvant dans leurs instruments réellement uniques en leur genre des tons-intervalles jamais entendus auparavant, ouvrant ainsi des distances inouïes et amenant l’écoute vers de nouveaux territoires.

Un excellent et franchement captivant moment de consonances/résonances profondes se dissolvant sans heurts et de manière transparente en de palpables et oscillantes dissonances. Une musique à la subtilité de tout premier ordre, emplit de discrètes nuances générant d’étonnants sentiments de mouvements océaniques et porté aux nues par les critiques spécialisés.

Configuration rare pour un moment de profonde, englobante et belle écoute active en perspective.

Plus d’infos :
http://www.sofamusic.no/releases/index.php?id=544
http://www.robinhayward.de/eng/ensembles/microtub.php


Autres concerts de Robin Hayward à la cave12:


Autres concerts de Martin Taxt à la cave12: