dimanche
11
mars
2012

RODGER STELLA + VOM GRILL + ORPHAN FAIRYTALE

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#263)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 11 MARS - 21h00 (concerts 21h30 !)
- 3 weirdos solos experimental act -
RODGER STELLA (usa)
attirail électronique
+
VOM GRILL (Belgique)
voix, attirail électronique
+
ORPHAN FAIRYTALE (Belgique)
casio, jouets, voix

Yes ! 3 actes weirdos-bizaroïdes affiliés au peut-être meilleur label de grosses bizaretés-ovni au monde, soit le génial label Ultra Eczema. Avec la présence de Monsieur Ultra Eczema himself ce soir, Denniy Tyfus sous son pseudo VOM GRILL, accompagné d’une paire d’autres allumé(e)s, l’espiègle-étrange ORPHAN FARYTALE et le noiseur hallucinogène américain RODGER STELLA ! Excellente soirée en perspective placée sous le signe de l’étrangeté-inquiétante-loufoque-foutoir. Génial et en prime un super aperçu de cette complètement folle/unique scène underground expérimentale belge. Ils sont vraiment fous, ces belges...

Ordre de passage non défini.

RODGER STELLA
Nous saluant depuis la scène noise de l’Alabama, Rodger Stella EST en fait la scène noise de l’Alabama à lui tout seul, bâtissant des compositions cosmiques et lentes (Kosmische Dub) aux conséquences sur l’auditeur hallucinatoires. De l’art dégénéré dans toute sa splendeur, par un type n’hésitant pas à retravailler les sons de Cluster, King Tubby, Steve Reich ou Terry Riley pour un résultat psychotropoiquement vaporeux et totalement prenant. A écouter/apprécier/danser dessus idéalement à 5 heures du matin, rempli de litres d’alcool à 12 degrés. Bon, ce sera bien plus tôt ce soir et bien plus sobre…

VOM GRILL
Vom Grill est en fait Dennis Tyfus, génial boss du label Ultra Eczema (à l’incroyable catalogue-archive de "perles hors-radar/catégorie") et pourvoyeur d’art visuel déjanté, de free noiseS, de chants de gorges gutturaux, et véritable gourou de la scène-tradition underground allumée Belge. Ses performances peuvent inclure une large variété de bruits animaliers, de voix écrasante/hachée, de points d’exclamations de synthétiseur analogique, de râles électrifiés et de bien d’autres-choses encore…

ORPHAN FARYTALE
Maîtresse belge du Casio, adulée par Thurston Moore de Sonic Youth comme l’un des meilleurs concerts qu’il ait récemment vu, ORPHAN FARYTALE construit des atmosphères "casioïques" uniques, comme des ritournelles de drôles-étranges contes de fées étirés, sur lesquelles viennent s’ajouter divers instruments-jouets, voix, boucles, etc… pour un résultat aussi mystérieux qu’évocateur et ensorcelant.

Bref, dans le genre, trois actes-curiosités recommandés pour les amateurs. Et Ultra Eczema, quel label !

Plus d’infos :
RODGER STELLA : http://kraak.net/festival2012/pages/rodgerstella.html
VOM GRILL/ULTRA ECZEMA : http://ultraeczema.com/main.html
ORPHAN FARYTALE : http://www.discogs.com/artist/Orphan+Fairytale