mercredi
7
avril
2010

SYLVESTER ANFANG II (Belgique) + HELLVETE (Belgique) + BEAR BONES, LAY LOW (Belgique)

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#152)

ILÔT13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 07 AVRIL - 21h00 (concerts 21h30 !)
 !! Funeral Folk, Satanadelic Combo & 3 deep-psych-rock-motorik-drone-madness projects from Belgik !!
SYLVESTER ANFANG II (Belgique)
Satanadelic combo : trance-kosmik-psyché-rock-jam & more...
+
HELLVETE (Belgique)
Psych-Out Solo
+
BEAR BONES, LAY LOW (Belgique)
Psych-Out Solo

Une exquise, troublante et profonde plongée au coeur de l’étonnante et excellente scène psyché-folie-possédée de la Belgique souterraine, avec trois projets-concerts regroupant le coeur-armature-corps principaux de cette Belgique psyché-obscure-satanique en pleine ébullition. Gravitant autour et apparenté à l’essentielle entité KRAAK (imposant et formidables faiseurs belges de festival , concerts, disques, distribution, etc…), et responsable de la mystérieuse étiquette/label Funeral Folk, voici une affiche fortement emblématique/représentative de cet underground-psychout belge, regroupant deux solos et un collectif final de freakattitude intense, noire et cérémonial : Sylvester Anfang II, considérés internationalement comme les plus dignes représentant de ce bizarre-son provenant de Belgique, entre jams hypnotiques, superpositions tribales, esprit kraut et floydien, drones vrillants, etc…
New Weird Belgium Sound, yes, et dans toute sa sombre splendeur !

Sylvester Anfang II
Originalement appelés Sylvester Anfang, le II a été rajouté suite à une évolution logique du groupe/collectif vers un psych-rock classique nettement plus affirmé et appuyé, balançant des drones profonds et des principes motorik germaniques avec cérémonie, coiffure et ornement de robes freak folk.

Les princes belges des ténèbres Sylvester Anfang II regroupent autour d’eux des membres de groupes tels que Kiss The Anus Of A Black Cat, Ignatz, Burial Hex. Auteurs de vinyles, cassettes et autres formats, sur différents labels, (dont un nouveau sur Aurora Borelias), les enregistrements de Sylveter Anfang II sont souvent épuisés dès leurs sorties officielles. Témoignage du suivi occulte proférés par une horde certaine d’aficionados.

Psyhé-jam céleste et bouillonante en perspective, qqpart entre Acid Mother Temple et le kraut lourd-groove allemand.
Satanadelic combo !

Plus d’infos :
http://www.funeralfolk.be/

Hellvete
Hellvete est l’un des trois membres ayant créé le collectif flamand Funeral Folk et une figure-clé du combo Sylvester Anfang II. Son travail solo, similaire au combo mère, s’étend de drones de guitare à l’inspiration folk à un ésotérisme minimal aux claviers. La différence signifiante avec Sylvester Anfang II est que ces morceaux solos sont plus composées et moins improvisées.

Un très bon, prenant et envoûtant projet solo.

Plus d’infos :
http://www.myspace.com/hellvete666

Bear Bones, Lay Low
Ernesto González a échangé le régime de Chavez contre une vie confortable dans un morne endroit appelé Waterloo, près de Bruxelles. Il s’empare alors de sa guitare, pratique ses compétences hendrixiennes, fut introduit au monde du flou écorchant, des jams kraut rock démentes, des lords du drone et de la trance kosmik et s’est dit qu’il pouvait tout aussi bien créer tout ce bordel par lui-même.
Inconnu de nos sévices ici, mais à découvrir avec grande réjouissance.

Plus d’infos :
http://www.myspace.com/eatthesunrec