dimanche
7
mars
2010

THE SKULL DEFEKTS (Suède) + ATSUHIRO ITO (Japon)

Concert

La cave12 à L’ECURIE (#148)

ILÔT13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 07 MARS – 21h00 (début 21h30 !)
 !!PowerfullCult Archaïc Rock & No-Roll Machinery + Epileptic Néon Solo From Japan !!
THE SKULL DEFEKTS (Suède)
Jean-Louis Huhta : percussion, électroniques, objets
Jocahim Nordwall : guitare, voix, machinerie analogique
Henrik Rylander : batterie, feedback
Daniel Fagerström : guitare, machinerie, voix, percussion
+
ATSUHIRO ITO (Japon)
Optron solo (Néon Electrifié & Amplifié Noise Solo)

Excellente affiche du dimanche soir, avec un terrassant groupe suédois d’avant-drone-rock-métallique/punk, The Skull Defekts, et l’extravagante et impressionnante approche noise au Néon Electrique du japonais Atsuhiro Ito. Sould out à chacune de leurs apparitions tout autour du globe, ces deux projets débarquent pour la première fois à Genève..... mm, ne soyons pas trop rétrogrades et faisons leur bon accueil : opportunité rare.

Percutante soirée et dans le genre, du très très bon !

THE SKULL DEFEKTS
L’archaïque rock and no-roll machine et les drones électroniques de l’âge de bronze des suédois The Skull Defekts laissent peu de pierres non retournées. Affichant l’un des plus remarquables et étendus pédigrés du genre actuel et actifs dans divers projets collectifs ou solos, les membres de The Skull Defekt ont atteint une véritable aura culte et légendaire. Puissamment palpitant, manipulateur d’esprit, éblouissant et stupéfiant, capable de changer nos vies... les superlatifs n’arrêtent pas de leur tomber dessus tout autour du globe. Leur approche moderne de grooves anciens, de guitares punitives, d’une assemblée en ligne piétinante et leurs sons électroniques entortillés/tordus vous/nous laissent emplis d’humilité, abattus, les mâchoires par terre... en désirant encore !

Voici le son de synthétiseurs marmonnants issus du Neanderthal, de la scie-buzz riffant, du psych-disco et des chants de feedbacks angoissants, aussi tendu sexuellement qu’une fermeture éclair de jean se déchirant à la couture, prêt à rompre ! Incorporant à la fois tripes et panache dans un monde plein de rudesses, toute personne confrontée à leur environnement/entourage se retrouve par terre, chancelant, branlant, trempé de sueur, avec des yeux de cochons. Minimal versus extravagante marche plastronnante... bien que ce qui se forme à partir de leur musique est aussi coloré et illimité que lorsque l’on tape « LIFE » sur Google.

The Skull Defekts sont virtuoses, droits et légendaires dans leurs domaines. Voici de la vraie musique pour situation adulte. Tournons la clé et entrons dans le futur !

L’un des plus grands groupe de puissance-rock actuels du genre.

Plus d’infos :
http://www.skulldfx.com/

ATSUHIRO ITO
Basé à Tokyo, Japon, Atsuhiro Ito est né en 1965. Il débute sa carrière en tant qu’artiste visuel à la fin des années 80, et en 1998, il commence à présenter des performances sonores et des expositions, notamment en utilisant un dispositif instrumental de sa propre invention, le optron. Un tube de lumière fluorescent gavé de petits microphones, lorsque joué comme une guitare et branché sur un ampli, le optron génère à la fois des bruits épileptiques et des lumières dansantes/vacillantes pour créer une réelle expérience audio-visuelle. Il continue à affiner son instrument en approchant le son et la musique à partir d’une perspective basée sur l’art contemporain.

En addition à ses performances solos, Ito est actif dans un bon nombre de projets musicaux, ayant notamment été à l’initiative et à la tête de la très fameuse et maintenant disparue salle de concert/galerie OFF SITE à Tokyo entre 2000 et 2005.

Plus d’infos :
http://www.japanimprov.com/aito/index.html