mercredi
3
avril
2019

DUSTBREEDERS & MATTIN + BURNT

Concert

MERCREDI 03 AVRIL – 21h00 (concerts 21h30!)

– EXCELLENT & HIGH VIRULENCE CHAOS_ELECTRICITY WEDNESDAY EVENING: FROM FREE-NOISE-CORE « LIVING DEAD » VISUALS SATURATIONS 4TET TO THE METZ HISTORIC_NOISE_TRIO_UNIT MASTERS OF INTENSE GUITARS_FEEDBACKS & EXPLOSIONS VS/WITH THE BASQUE MASTER OF THOUGHT_PROVOCATION & MORE… YES!! –

DUSTBREEDERS & MATTIN (France/Pays Basque)
Yves Botz / Thierry Delles / Michel Henritzi (France): guitares électriques
Mattin (Pays Basque): Mattin

En conjonction avec le Festival SONIC PROTEST (France).

+

BURNT (France)
« Non-ciné-concert »
Etienne Ziemniak : batterie
Eric Brochard : bass drone
Fabrice Favriou : guitare ultrasonique
Émilien Denis : vidéo et visuels stoner…

Excellemment fracassant & sauvagement chaos_tonitruant mercredi soir en perspective ici avec la venue de deux projets ruant à fond dans les délices de l’électricité tout azimut pour une furieuse et jubilatoire plongée au sein de deux combo sur_agitateurs (et historique pour l’un des projets!) de l’underground aventureux hexagonal_yeah!

Avec d’un côté, la venue sur_excitante de ces magistraux éleveurs de poussières que sont les DUSTBREEDERS, ces ahurissant matraqueurs électriques déjà reçu ici par le passé pour, à chaque fois, un pur bonheur de fracas guitaristique 100% régal-chaos hautement contagieux et aux rugissements hyper maîtrisés. Mais, attention, débarquant ce soir avec l’une des figures les plus provocatrices qui soit de l’underground noise_expérimental international de ces dernières années, le basque MATTIN, véritable électron libre totalement imprévisible, musicien, performeur et penseur critique des rapports qu’entretiennent le noise, le « spectacle » et le capitalisme. Quand MATTIN décide de faire/jouer de la « musique/non-musique », c’est généralement de la tuerie, qu’il hurle dans un micro ou qu’il pervertisse l’environnement de ces actions audio-digitales malignes. Quand il décide de ne pas jouer, il pose question, interroge, provoque, voire énerve son monde avec une approche à la… MATTIN. Dire de MATTIN qu’il fait du MATTIN est évidemment une lapalissade affirmée et troublante, mais il est juste impossible pour nous (comme pour n’importe quel organisateur au monde) de savoir ce que MATTIN décidera de faire (ou pas) avec les DUSTBREEEDERS ce soir, rajoutant ainsi son formidable lot de tension à un concert qui n’en nécessitait pas forcément plus.

Mais donc, VLAN!, les dés seront jetés comme ils se doivent, et les DUSTBREEDERS, agitateurs depuis une trentaine d’année (oui, trente an de fracas dans ta face, YES!, en trio ou avec la reine/diva du scream_cri japonais JUNKO ) d’un bordel-véhémence indestructible, s’occuperont de nos tympans gourmands comme il se doit et avec un entrain manifeste. Et avec MATTIN donc dans les parages ce soir, tous les coups seront monstrueusement permis.

Concert phare et séminal, placé sous le signe du Saint-Feedback et d’une non-musique instinctive et tripale, possédée et brutale et sur_tendue à souhait.

Dans le genre, hautement recommandé et rencontre initiée par le Festival le plus sauvage de France, l’ahurissant et tellement salutaire SONIC PROTEST, merci à eux, YES!!!

Et, en première partie de soirée, pour bien se préparer aux fracas tranchants de DUSTBREEDERS & MATTIN, un appétissant et tout aussi tonitruant NON-ciné-concert avec les français BURNT, et, attention, là aussi, ça rue sec dans les joies des fréquences sonores tourbillonnantes, lourdes/heavy, ultrasoniques avec en prime une véritable orgie/saturation d’images provenant d’une multitude de téléviseurs disséminés dans l’espace.

Hommage au sur_cultissime « La Nuit des Morts Vivants » de Georges A. Romero, (ce formidable brûlot critique du consumérisme), BURNT débarque avec une ribambelle de téléviseurs à la frénésie visuelle explosive, flux torrentiel et saccadé d’informations et de publicités auquel s’accole une bande-son free-noise-core exécutée en live et avec sauvagerie par un trio guitare-basse-batterie s’adonnant à coeur joie dans la sur’enchère sonore. Un projet massif et décapant aux interventions/performances généralement courtes/concentrées au vu de la virulence du propos et idéale en première partie de DUSTBREEDERS & MATTIN.

Bref, un sur_excitant premier mercredi soir d’avril de pure sauvagerie_altercations_saturations_feedbacks électriques & more… ici.

Recommandé avec la plus extrême des virulences, OH/YES!!!

Plus d’infos:
DUSTBREEDERS:
http://dustbreeders.canalblog.com/
MATTIN:
http://www.mattin.org/
BURNT:
https://vimeo.com/263521251