mercredi
12
mai
2021

INSUB META ORCHESTRA

Concert

– MAINTENU: 50 personnes MAX – RÉSERVATIONS HAUTEMENT RECOMANDÉES/CONSEILLÉES, ICI: cave12@cave12.org –

COMPLET

MERCREDI 12 MAI – portes: 21h00 / concert 21h30 tapantes!!!!

– GENEVA’S INSUB META ORCHESTRA’S REDUX GHOSTLY_SONIC_RELAY_SOCIAL_EXPERIMENT_JOURNEY + NEW RECORDING LAUNCHING_EVENING –

INSUB META ORCHESTRA (CH)
«Sonic relay / Social reboot (?) / Local tour 2021 »

– MAINTENU: 50 personnes MAX – RÉSERVATIONS HAUTEMENT RECOMANDÉES/CONSEILLÉES, ICI: cave12@cave12.org

INSUB META ORCHESTRA:
Anouck Genthon (violon)
Brice Catherin (violoncelle)
Hans Koch (clarinette)
Heike Fiedler (voix)
Isandro Ojeda-Garcia (électronique)
Patricia Bosshard (violon)
Regula Gerber (contrebasse)
Sandra Weiss (basson)
Thomas Peter (électr onique)
Vincent Ruiz (contrebasse)
Yukari Curty (flûtes)

Avec, sur la bande fantôme:
Anna-Kaisa Meklin (viole-de-gambe)
Antoine Läng (voix)
Bruno Crochet (électronique)
Christoph Schiller (épinette)
Christophe Berthet (saxophone)
d’incise (électronique)
Cyril Bondi (percussions)
Gérald Perera (contrebasse)
Léa Moullet (violon)
Marina Tantanozi (flûtes)
Tassos Tataroglou (trompette)

Grand (pour ne pas dire immense) ensemble de musicien.ne.s régionaux (et moins régionaux) réunis autour d’une pratique sonore expérimentale et électroacoustique, l’INSUB META ORCHESTRA (IMO) a su, depuis sa création en 2010 par les intrépides et increvables activistes genevois Cyril Bondi et d’incise, monter en puissance et devenir une sorte d’institution orchestrale insubordonnée menant projets sur projets avec une constance_rigueur de la maîtrise sonore aux résultats/rendus exponentiellement remarquables et impressionnants. Se regroupant/retrouvant généralement entre 30 et 50+ sur scène, avec un bagage collectif fort, imprégné de leurs expériences communes passées et évoluant sans cesse, l’IMO respire, sussure et se meut avec une justesse infinie entre matières subtiles, silences, sonorités individuelles et/ou globales, écoutes de tous à chaque instant, développements/ poussées électroacoustiques, gestions temporelles, rapports non-hiérarchiques et circulation des informations, tel un organisme composite se transformant en une bête vivante et avide de la question/résolution sonore/musicale.

Un réellement fascinant ensemble, avec à chaque apparition une nouvelle étape franchie/repensé dans leur quête infinie du son et, contraint, sous pandémie de, encore se ré_imaginer et se ré_inventer. Confronté à des jauges limitées, l’IMO s’auto-réduit en se subdivisant en petits groupes d’une dizaine de musicien.ne.s à chaque apparition/concert étalé dans le temps, comme une sorte de longue course de relai à durée indéterminée. Une sorte de mise en abîme permanente durant laquelle les musicien.ne.s présent.e.s sont mis en relation avec l’enregistrement des musicien.ne.s de la session précédente, donnant corps à un jeu de couches, de distances, de textures, de fantômes et de multiplication permettant ainsi se faire rencontrer, malgré tout, les plus de cinquante membres du collectif dans le même espace donné.

Une démarche excitante, fascinante et énigmatique, ponctuée/marquée ce soir qui plus est par le vernissage du tout nouvel album de l’IMO, “Ten / Sync”, enregistré lui aussi tant bien que mal durant cette interminable situation-covid.

Avec le soutien de :
Pro Helvetia, Fondation SUISA, Canton de Vaud, République et Canton de Genève, SIS-Interpreten Stiftung, Ville de Lausanne, Oertli Stiftung.

Plus d’infos:
INSUB META ORCHESTRA:
http://insub.org/orchestra/
https://insub.bandcamp.com/