dimanche
12
janvier
2025

JAN MAREK KAMINSKI + GILLES AUBRY’s YRLNG + KIRAN ARORA + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 12 JANVIER – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!

– 3 NOISE_DYNAMICS_ANALOG_DIGITAL & MORE INTENSITY_ELECTRONICS TEXTURES EXPLORATIONS LIVE SOLO SETS + 1 BZZZ_NOISES PASSAGE DE DISQUES_YEAH!!!-

JAN MAREK KAMINSKI (Pologne)
No-input mixing board, field recordings, tape manipulations, electronics
+
GILLES AUBRY’s YRLNG (CH)
Synthétiseur modulaire & electronics
+
KIRAN ARORA (UK)
Electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
Bamba Triste: bzzz_noises set spécialement pensé pour l’occasion

Dimanche soir 100% electronics_deflagrations_dynamics_noise comme on les aime ici avec 3 lives triturant les fréquences pour des plongées tourbillonantes au coeur de la matière sonore + 1 passage de disque bzzz_noises comme suit (ordre de passage non défini):

JAN MAREK KAMINSKI (Pologne)
Armé d’une table de mixage sans entrée (no-input mixing board) et autres enregistrements de terrains, manipulations de cassette & electronics diverses, le polonais JAN MAREK KAMINSKI explore différentes formes de bruits_noises en les juxtaposant à des couches de drones statiques et monolithiques pour créer des paysages sonores surréels au sein desquels le chaos primordial du noise rencontre le cosmos du drone pour une manifestation de pure joie_explosion sonore. La matière avant la forme. L’objet avant le sujet. Une célébration de l’instant dans laquelle chaque action et non-action compte, invitant l’auditeur.trice.x à rejeter leurs attentes pré-conçues en se laissant totalement submerger dans une expérience brute et trouver la beauté & physicalité enfouie au fond du magma.

Intense & dense, yeah!

GILLES AUBRY’s YRLNG (CH)
YRLNG est le nouveau projet du quêteur sonore suisse GILLES AUBRY, fusionnant manipulations électroniques abstraites et textures ambient. Auteur d’un nouvel album (« Rbia, Harsha, Cinta » sorti sur le label belge Antibody), GILLES AUBRY génère des hymnes sombres pour algues en voie disparitions à base de sonorités analogiques et rythmes dénudés.

Un paysage sonore hanté et hantant à l’intensité post-naturelle captivante inspiré par les dégâts irréversibles causés par la pollution maritime.

KIRAN ARORA (UK)
KIRAN ARORA est un artiste sonore basé en Angleterre travaillant à partir de technologies digitales et analogique pour créer des collages sonores hyper-dynamiques et immersives pensée pour les hauts-parleurs. Auteur de divers enregistrements solos. KIRAN ARORA a fait une apparition hautement remarquée au LUFF Festival à Lausanne, décrassant les enceintes-sono avec une intensité/jeux de fréquences formidablement virevoltantes & bouillonnantes_yes!

Le tout enrubannée comme il se doit par les passage de disques bzze-noises de Bamba Triste_yeah!

Plus d’infos:
JAN MAREK KAMINSKI:
https://janmarekkaminski.bandcamp.com/
GILLES AUBRY’s YRLNG:
https://antibodylabel.bandcamp.com/album/rbia-harsha-cinta
www.earpolitics.net
KIRAN ARORA:
https://www.mixcloud.com/radio40/luff22-jour-2-music-kiran-arora-20102022/