dimanche
11
novembre
2018

SAXRUINS + AVA MENDOZA/MAXIME PETIT/WIL GUTHRIE TRIO

Concert

DIMANCHE 11 NOVEMBRE – 21h00 (concerts 21h30!)

– STAGGERING DRUMS’N’SAX CULT_HISTORIC JAPAN HIGH_SPEED_FIRE_VIRTUOSITY_DUO + FREE FUNK, FREE PUNK, FREE FRUNK HIGH ELECTRICITY NEW AVANT_SUPER_TRIO! –

SAXRUINS (Japon)
Yoshida Tatsuya: batterie
Ono Ryoko: alto saxophone, effets
+
AVA MENDOZA/MAXIME PETIT/WIL GUTHRIE TRIO (USA/France/Autralie)
Ava Mendoza (USA) : guitare électrique
Maxime Petit (France) : basse électrique
Will Guthrie (Australie) : batterie

Duo sidérant entre l’un des plus importants/incontournables et fracassés batteur de la scène aventureuse japonaise, Monsieur Yoshida Tatsuya aux prises avec la saxophoniste la plus en verve et ahurissante de cette même scène, Ono Ryoko. A eux deux, ils forment SAXRUINS & ouch!, attention, pour les fans de RUINS (le projet majeur cultissime et ô combien emblématique de Yoshida Tatsuya et de la scène nippone tout court), il s’agit là d’une chevauchée folle et sauvage tout simplement hallucinante de dextérité & hyper_rapidité hors du commun. Auteurs d’albums sur les cultes labels que sont IPECAC (label de Monsieur Mike PATTON) ou SKIN GRAFT, SAXRUINS délivre une musique à la dynamique ô combien complexe, emplie de rythmes irréguliers, de superpositions d’effets excessifs et d’orchestrations labyrinthiques pour un résultat renversant, sonnant comme un énorme big band jouant du jazz_hard_core progressif avec un sens du dramatique puissamment véhément. Un véritable tourbillon de structures accidentées et autres chants/cris/onomatopées ô combien maîtrisées, virevoltant/bifurquant dans tous les sens avec une précision sur_millimétrée tout simplement inhumaine et déconcertante. Un matraquage protéiforme à la sur_vivacité/agilité absurde de haute_voltige technique, à la fois fluide et uppercutante pour un résultat à la densité caféinée.

SAXRUINS, ou une nouvelle page/chapitre dans la très longue histoire des projets de l’ahurissant Yoshida Tatsuya, plus en verve et batteur-araignée que jamais, incorporant/mêlant l’expressivité du Prog Rock à la liberté du Free-Jazz et à l’énergie du Punk. Un duo drums n’ sax révolté et constamment en flammes pour une musique_total_assaut de toute première envergure et frappadingue, pouvant un en seul morceau nous faire penser à des artistes aussi disparates que King Crimson, Sun Ra, Miles Davis, Bjork, Meshuggah, John Zorn, Zu etc, etc… ou comme une musique de cartoon sous speed. Avec, yes/yes et peut-être le plus important, un sens de l’humour exubérant bienvenu.

Pour les amateurs et/ou fans de RUINS, toubillonnamment_recommandé.

Et, en deuxième partie de soirée et idéal après le set de SAXRUINS, un nouveau super_group_trio, réunissant trois des improvisateurs les plus agités, tourbillonnants et énervés du moment. Rencontre entre la guitare déchainée-punkoïde de l’ahurissante mexico-amrécaine AVA MENDOZA, la basse électrique tabassante/uppercutante du français MAXIME PETIT et la batterie magistrale et tentaculaire/hyper-réactive du fantastique australien WILL GUTHRIE, les trois s’en donnent à coeur joie, fonçant à tombeaux ouverts pour déverser un fourre-tout free-funk, free-punk, free-frunk, & free-avant-rock, à la technique/virtuosité renversante, mais sale, oui, sale-crade comme un double kickflip… à poil!

Furieusement énergique et parfait pour bien terminer ce dimanche soir en une ruée électrique de belle sauvagerie, yeah!

Plus d’infos:
SAXRUINS:
http://magaibutsu.com/mgb/sax-ruins/
http://ipecac.com/artists.php/sax_ruins
AVA MENDOZA/MAXIME PETIT/WILL GUTHRIE:
https://becoq.bandcamp.com/album/ava-mendoza-maxime-petit-will-guthrie-2
http://avamendozamusic.com/
http://www.maximepetit.com/
http://www.will-guthrie.com/index.php?/about/