dimanche
28
octobre
2018

UNNATURAL WAYS + CALAMITA

Concert

DIMANCHE 28 OCTOBRE – 21h00 (concerts 21h30!)

– 2 GREAT AVANT_EXPLORATORY ELECTRIC BLAST ROCK SPIRIT SUNDAY EVENING TRIOS: FROM HYPNOTIC KRAUT_PSYCH_ROCK_&_MORE ADVENTURES TO POWERFUL CLASHING RAW & DIRECT LOUD/CLANGING STREAM/STORM INTERWOVEN METALLIC EXPLOSIONS –

UNNATURAL WAYS (USA)
Ava Mendoza: guitare électrique, voix
Tim Dahl: basse électrique
Sam Ospovat: batterie, percussion
+
CALAMITA (Liban/Italie)
Sharif Sehnaoui (Liban): guitare électrique
Tony Elieh (Liban): basse électrique
Davide Zolli: batterie

Groupe-trio coup de poing nous provenant de Brooklyn, New-York, et mené d’une main de fer sur_électrique par la magnétique-viscérale guitariste d’origine mexicaine Ava Mendoza (un « nouveau »  phénomène de punkitude_spirit au jeu incroyablement déchaîné/enragé et fucking virtuose à découvrir absolument) UNNATURAL WAYS délivre une sorte de noise-rock aventureux brut/cru, lourd/heavy et jamais très loin de la rupture nerveuse. S’inspirant de leurs backgrounds respectifs dans le rock, le free-jazz et le métal, les musiciens du trio repoussent au maximum les limites de leurs vocabulaires en des compositions viscérales rendues de manière puissante et volontairement imprévisibles, voire chaotiques en live. Entrecoupés de paroles touchant à la paranoia politique, l’exclusion/inclusion/exclusion, les réalités alternatives, etc… UNNATURAL WAYS, avec un album sorti sur le méga-culte label Tzadik de Monsieur John Zorn, s’offre une célébration/hommage à la fois drôle, directe, émoussée et honnête du meilleur comme du pire du paysage socio-politique-musical de l’Amérique moderne/contemporaine.

Un rock aventureux/expérimental sans fioritures, sombre et complexe, combiné à des formes de blues urbains et déformés, à des éclats punks névrotiques et une musique tendue, nerveuse et puissante avec un son, en live,  incroyablement puissant, massif et excitant. Un monstrueux maelstrom noueux nous entraînant au sein d’un triomphant flux sauvage, sorte de saccage-festival de lambeaux formidablement intriqués entre eux. Un groupe et une guitariste-chanteuse ayant crée un grabuge chahuté unanime d’acclamations sans noms au sein de l’underground new-yorkais et ricain actuel et débarquant, yes, en Europe pour la première fois. Dans le genre, prenamment viscéral, qqpart peut-être entre l’esprit cosmique de Sonic Youth, les excursions progressives de Black Flag, la saleté des Stooges, les angoisses de Butthole Surfers et les aberrantes triturations endommageantes de Fred Frith. Ou comme une sorte de cyclo-métal Beefheartien psych(opath)edelic à la conviction sanguinolente.

Dans le genre, explosif &
-> « It fucking rules! »_Tiny Mix Tapes/Foxy Digitalis

Avec, en première partie de soirée, CALAMITA, projet_trio également « rock »_spirit réunissant deux des musiciens les plus actifs & pivots/essentiels de la scène musicale aventureuse/expérimentale du Liban ( Sharif Sehnaoui et Tony Elieh) et le motorik batteur italien Davide Zolli du groupe Squadra Omega. Puisant eux-aussi dans leurs bagages/backgrounds respectifs allant du post-punk aux kraut-rock cosmic_répétitif en passant par l’improvisation libre, CALAMITA explore, défriche et s’engouffre avec délice et un régal non dissimulé au sein de loooongs et entêtants tunnels rock/kraut/psychédéliques aux accents/rythmes martelants et hypnotico-envoûtants.

Parfaitement idéal en première partie des explosifs UNNATURAL WAYS et excellent dimanche électrique ici en perspective_yes.

Plus d’infos:
UNNATURAL WAYS:
http://avamendozamusic.com/unnatural-ways/
CALAMITA:
https://soundcloud.com/ruptured/sets/sharif-sehnaoui-tony-elieh