dimanche
4
juin
2023

SISTER IODINE + DOUBLE JOB + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 04 JUIN – portes: 21h00/concerts: 21h30!!

– TERRIFIC CULT INDUS_METALLIC_CRASH_NOISE_ELECTRICITY FRENCH TRIO NEW HIGH_SUR_TENSION ALBUM TOUR + SUPER GREAT/EXCITING STUPENDOUS AGIT_POST_PUNK, SHARP-ANGLED DANCE_WEIRD GROOVES & MORE ADDICTIVE TACTICS LEIPZIG 4 HEADS COMBO + 2 SPASMS_UNK_CRASH & MORE PASSAGES DE DSIQUES_YEXX!! –

SISTER IODINE (France)
« New Hollozone album tour »
Lionel Fernandez : guitare
Erik Minkkinen : guitare + voix
Nicolas Mazet : batterie + bandes
+
DOUBLE JOB (Allemagne)
Sebbo : batterie
Christi: guitare électrique, synthé, voix
Valle : basse électrique
Lies: guitare, voix
+
PASSAGE DE DISQUES
Bob_1’000_Balles & Fuxy Lady: spasms_unk_indus_crash_&_more set spécialement pensé pour l’occasion

Nouveau come-back ici du trio indus-no-wave-électricité-métalico-noise très haute tension absolument culte_primordial de l’undergroud français, les fracassants et telluriques SISTER IODINE avec à la clé un tout nouvel album (« Hollozone » sur l’excellent label caïrote Nashazphone), continuant les pérégrinations/marches en avant dévastatrices sans compromis du groupe aux confins les plus profondément sur_tendus du son et enrobé d’une noirceur magistralement envoûtante.

Un septième album encore plus viscéral que leur précédent « Venom », les trois musiciens faisant résonner le corps de leurs instruments en les éviscérant complètement, usant de l’Amplification avec un grand « A » comme un miroir électrique qui recrache les décibels & feedbacks en les projetant dans l’espace pour totalement nous submerger. SISTER IODINE réinvente constamment d’autres stratégies de jeu, urgemment & nécessairement violentes, avec les mains plongées dans le cambouis et les corps lestés de plombs pour des assauts sonores incroyablement irradiés et irradiants. Crash-musique par excellence, comme le bruit de tôles qui s’emboutissent sous l’effet de la vitesse super_sonique, accélération constante pour une musique accidentée en « fausse » perte de contrôle… Et l’on part dans le décor avec elle, subjugués mais enthousiasmés, sans trop savoir ce qu’on y laissera/perdra.

Une musique-approche de vertiges & plaisirs extrêmes comme on les aime ici, jouissive comme une plongée au plus proche de la singularité d’un trou noir opaque, dense & oppressant comme l’effondrement de la civilisation humaine, virale comme un soleil noir et qui ne laisse aucune place aux illusions. Un constat acerbe mais ô combien réaliste d’une humanité se précipitant tête baissée dans les ténèbres et qui nous transperce de milles aiguilles soniques.

Un nouveau très grand disque pour un très très grand groupe, capital et radical, de la scène sous-terraine hexagonale, porté aux nues par une flopée de critiques estomaqués par la puissance phénoménalement industriello-métallique du groupe. Une opposition/non-compromission franche, directe, sans aucune équivoque possible contre la Norme, un grand NON strident déclamé de manière volontairement confrontationnelle face aux systèmes/mécaniques de toutes les oppressions-servitudes de hier, d’aujourd’hui et de demain. Et ceci jusqu’au bout du Son et de la Torpeur-Nuit.

Dans le genre, essentiel et absolument recommandé.

Avec, en première partie de soirée et bien se préparer à la déferlante SISTER IODINE, le stupéfiant « nouveau «  groupe d’agitation post-punk de Leipzig-Allemagne DOUBLE JOB (avec des membres des bien connus par chez nous Maraudeur), déployant à un rythme hautement soutenu des morceaux courts emplis de toutes sortes de tactiques rhytmico-angulaires sur_aiguisées, entre dance-punk incisif, noise-rock décousu, voix/chants saccadées, grooves tordus addictifs entrecoupés et barbouillés d’entremêlement digitaux accrocheurs.

Une réjouissamment enthousiasmo-contagieuse première partie pour un percutant dimanche soir électrique en perspective ici, qui plus est enrubanné par les passages de disques spasms_unk_indus_crash_&_more de la paire BOB_1’000_BALLES & FUXY_LADY, yEaH!!!

Plus d’infos:
SISTER IODINE:
https://sisteriodine.bandcamp.com/

DOUBLE JOB:
https://mangelrecords.bandcamp.com/album/ohne-tanzen-planen


Autres concerts de Erik Minkkinen à la cave12:


Autres concerts de Lionel Fernandez à la cave12:


Autres concerts de Nicolas Mazet à la cave12: