vendredi
27
mai
2011

Big Split Dabke/Western Evening with concert & DABKE DISCO

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#218)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

VENDREDI 27 MAI - dès 19h30 !!! (concert 21h00 précises !!!)
Big Split Dabke/Western Evening with concert & DABKE DISCO -

19h30 : free-bouffe dans la cour de l’Ecurie (extérieur)
21h00 précises : concert PRAED (Liban/ch) (intérieur)
Raed Yassin (Liban) : contrebasse et électronique
Paed Conca (Ch) : clarinette, basse électrique, électronique, traitement d’images compilées d’archives-films moyen-orientaux.
21h45 : projection des films western home-made (extérieur)
22h45 : DJ HAMADA BOY (Liban) (intérieur)
Raed Yassin : Special Dabke Arabic Dance Dj Set

en split-complémentarité avec Préambule/Ciné-Mobile

Drôle de grosse soirée en split-complémentarité avec l’association Préambule.
D’un côté, une thématique portée par Préambule, le Western dont vous êtes le héros, où il s’agit d’apporter ces films fait-maisons d’une durée de 05 secondes à 05 minutes. Projetions à 21h45 après le concert de Praed.
De l’autre, donc, un concert cave12-nomade, avec le bizuté duo PRAED, duo déversant une étrange et abrupte suite de collage-mosaïque-labyrinthique formenté par deux musiciens ayant décidé d’allègrement brouiller les pistes. Un étonnant et déroutant travail, déployé en live sur des images traitées par le musicien-électronicien Raed Yassin, fervent électron libre de cette décidément surprenante, radicale et hyper-active scène exploratoire libanaise. Avec, vu le contexte de ce soir, un fort, très fort accent porté sur les rythmes discos-dabke arabisants du pays de Raed, le Liban. Soit une impro groovy-punchy qui risque bien de faire onduler quelques bassins ou de surprendre quelques oreilles de manière plus abstraite…. Recommandé en tout cas.

Et, vers 22h45, attention, grosse, grosse Dabke-Party-Disco, soit, un set disco-arabic spécialement amené-conçu pour l’occasion par le résidant libanais Raed Yassin (personnage fortement impliqué derrière l’excellent label Sublime Frequencies et qui était plus que présent dans l’ombre lors de la venue du syrien Omar Souleyman à la cave12-nomade en 2009 !). Une sélection rare et unique, de musique Dabke - la danse la plus populaire du monde arabe, du Liban à la Palestine, en passant par la Syrie, l’Irak et la Jordanie…, une sélection de premier choix par un des spécialistes du genre et provenant directement de là-bas. 100% pur/authentique, on peut pas faire mieux, occasion rare, alors, oui, on se pointe, on apprend à danser le Dabke et c’est partiyiyiyiyi…

Plus d’infos :
PRAED : http://www.myspace.com/praed


Autres concerts de Paed Conca à la cave12:


Autres concerts de Raed Yassin à la cave12: