mercredi
10
mai
2017

ENSEMBLE ECONOMIQUE + JUNG AN TAGEN + PASSEUSE DE DISQUE

Concert

MERCREDI 10 MAI – 21h00 (concerts 21h30 !)

- DRIFTING AMBIENT TECH_GNOTICISM DRONE SOLO ACT + ALEATORIC PUZZLE ELECTRONICS ARRAYS SOLO ACT + MAUDITE DJ SET WEDNESDAY EVENING -

ENSEMBLE ÉCONOMIQUE (USA)
Brian Pyle : électronique, guitare traitée, voix
+
JUNG AN TAGEN (Autriche)
Electronics
+
PASSEUSE DE DISQUE :
MAUDITE : set spécialement pensé pour l’occasion

Retour de ENSEMBLE ÉCONOMIQUE ici, projet solo du pléthorique Brian Pyle qui n’arrête pas de sortir enregistrements sur enregistrements s’arrachant comme des petits pains sur des labels phares de l’underground expérimental international tels que Denovali, Digitalis, Not Not Fun, Dekorder, etc, etc… Avec un dernier opus en date « In Silhoutte », ENSEMBLE ÉCONOMIQUE continue les fleurissements/épanouissements cinématiques ayant embellit ces enregistrements antérieurs. Au-travers d’ondulations synthétiques sinusoïdales, d’ostinato polyphoniques, de pulsations à la Wolfgang Voigt et de cascades génératives de sérialisme, ENSEMBLE ÉCONOMIQUE glisse entre des atmosphères électroniques claires-obscures structurées qui sont à la fois éthérée et hantée, le tout ponctué de voix féminines et masculines chuchotant/murmurant des secrets impénétrables. Cette sorte de tech-gnoticisme scintille de lumières et d’ombres, avec une échelle grandiose et une psychologie nuancée profondément affectante.

Englobant, fluide, dramatique, résolument cinématique, rigoureux et un résultat sonore emplit de beauté homogène.

Et, en complémentarité de soirée, l’excellent travail électronique de l’autrichien JUNG AN TAGEN. Signé, entre autres, sur l’essentiel et incontournable label (également autrichien) d’explorations expérimentales qu’est Editions Mego, JUNG AN TAGEN bâtit des matrices aléatoires, des figures répétitives et des moirés polyrythmiques circulant autour de timbres distincts et de fragments haptiques, résultant en une vision de mouvements se morphant entre des états de haute énergie et de zero gravité, le tout en utilisant des techniques de synthèses soustractive et de sampling,. La musique de JUNG AN TAGEN possède une captivante nature synesthésique, troublant/entremêlant fortement les sens, faisant de lui l’un des actes électroniques les plus acclamés et excitament exaltants/novateurs/aventureux du moment.

Le tout enrubanné comme il se doit par notre passeuse de disque du soir, la bien-nommée MAUDITE, pour un parfait mercredi soir de dérives ambient_droniques & beats mathematics électroniques.

Plus d’infos :
ENSEMBLE ECONOMIQUE :
https://denovali.com/ensembleeconomique/
https://soundcloud.com/ensemble-economique
JUNG AN TAGEN :
http://editionsmego.com/release/EMEGO-229