mercredi
26
octobre
2011

JIM DENLEY/MIKE MAJKOWSKI/JASON KAHN

Concert

La cave12 à l’Espace RIEN (#3)

1-3 rue LISSIGNOL - GRENIER

MERCREDI 26 OCTOBRE - 20h30 (concert 21h00 précises !!!)
JIM DENLEY/MIKE MAJKOWSKI/JASON KAHN (Australie/Usa)
Jim Denley (Australie) : Alto saxophone, flûtes
Mike Majkowski (Australie) : contrebasse, pitch pipes, objets
Jason Kahn (Usa) : synthétiseur analogique

CONCERT à 21h00 PRéCISES POUR CAUSE DE VOISINAGE EXTRÊMEMENT PROCHE.

Excitante toute première rencontre entre trois personnalités aguerries, hautement originales, virtuoses dans leurs démarches respectives et aux univers personnels forts de la scène improvisé expérimentale internationale.

Ils joueront pour la toute première fois ensemble ce soir avec une alléchante étrange combinaison d’instruments (sax/flûtes, contrebasse/objets et synthétiseur analogique).

3 musiciens-activistes de haut niveau et une passionnante session en perpective pour les amateurs.

CONCERT A 21H00 PRéCISES !

Jim Denley (Australie) // flûte, alto saxophone
Le flûtiste australien a été actif au sein de l’avant-garde musicale depuis la fin des nannies 70. Ayant joué avec des titans tells que Derek Bailey, John Butcher, Roger Turner, Chris Burn, Stevie Wishart, et plein-plein d’autres, il a gagné une réputation d’improvisateur de tout premier ordre, de part ses étonnantes techniques de jeu étendues, son écoute aigüe et clairvoyante et son refus de rester coincé au sein d’un seul format.

Mike Majkowski (Australie) // contrebasse, pitch pipes + objets
Mike Majkowski a commencé ses activités en tant que bassiste de jazz mais a depuis développé un intérêt actif pour la musique à la nature exploratoire et expérimentale. Il jou énormément en solo, explorant l’utilisation de techniques étendues sur son instrument développant ainsi son son et son style de jeu.

Jason Kahn (USA) // synthétiseur analogique
Ayant commencé par jouer de la batterie dans des groupes punks au début des années 80, Jason Kahn a continué-développé ses activités dans des contextes d’improvisation libre, de composition électro-acoustique, de partition graphique, d’installations sonores, de pièce pour radio et d’électronique-live. Hyper actif et inarrêtable, initiateur de 10’000 projets-rencontres aussi fascinants les uns que les autres, explorateur insatiable allant du réductionnisme/minimalisme à des projets carrément bruitiste en passant par le rock expérimental, Jason Kahn est une pièce maîtresse de l’expérimentation sonore internationale. Il réside en Suisse (Zürich) depuis 1998.

Plus d’infos :
Jim Denley : http://www.splitrec.com/
Mike Majkowski : http://www.myspace.com/mikemajkowski
Jason Kahn : http://jasonkahn.net