mardi
26
avril
2011

LEHN/MOREAU

Concert

La cave12 à @ptt (#1)

147, Route de Chêne - 1224 Chêne-Bougeries (Genève)
(tram 12/16/17 arrêt Grange-Falquet)

MARDI 26 AVRIL - 21h00 !!! (concert à 21h00 !!!)
LEHN/MOREAU (Allemagne/Ch)
Thomas Lehn (Allemagne) : synthétiseur analogique
Benoît Moreau (ch) : piano, électronique, conception musicale

Première halte nomade au sympathique et intime @ptt de nos amis Demierre/Simonot/Kokcharova pour un duo étonnant mettant en scène l’un des grands agitateurs de la scène improvisée-expérimentale européenne de ces dernières décennies, le génial-taré-nerveux-épileptique Thomas Lehn au synthétiseur analogique avec l’un des agitateurs en verve de la scène improvisée lausannoise-romande (un des cerveaux derrière le salutaire Festival Rue du Nord), pour un set entre composition et improvisation, concentration et éclatements de particules virevoltantes, tension et jubilation-explosion.
Excitante rencontre inédite et vive de telles initiatives locales, surtout lorsqu’elle nous amène des personnalités de la trempe d’un Thomas Lehn !

LEHN/MOREAU
Inspirées par les dessins d’Hidenori Motooka et les texte de Samuel D., deux artistes bruts, Hankyu et Alinéas sont des compositions ouvertes interprétées pour la première fois par le duo Lehn/Moreau. Au sein des formes proposées, qui laissent toutefois le musicien libre de prendre des choix dans l’instant, le langage sonore n’est pas imposé mais les contraintes temporelle et dynamique permettent de suggérer un rapport à l’œuvre inspiratrice sur le plan de l’intensité ou de l’énergie. Cette première collaboration présentera également des improvisations qui restent également le matériau principal des compositions.

Plus d’infos :
Benoît Moreau : http://benoitmoreau.blogspot.com
Thomas Lehn : http://www.thomaslehn.com
@ptt : http://atptt.ch