dimanche
24
septembre
2017

ROBERTO CRIPPA + PASSEUR DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)

- EXCELLENT VISCERAL & IMMERSIVE "GHOSTLY" SUBTERRANEAN & MORE UNKNOWN WORLD(S) AURAL LANDSCAPES SOLO ACT -

ROBERTO CRIPPA (UK)
Oscillateurs analogiques, samplers, electronics, etc...
+
PASSEURS DE DISQUES :
1/2 Bad Trip & Maudite : set spécialement pensé pour l’occasion

Artiste sonore, musicien et designer basé à Londres, ROBERTO CRIPPA mélange des éléments de musique concrète, de compositions électronique, de noise et de musique drone pour donner corps à un univers fort et autonome qui transforme de manière puissamment sinistre les environnements de l’auditeur en des paysages sonores & auditifs viscéraux totalement immersifs.

Utilisant un ensemble/panoplie en évolution constante d’oscillateurs analogiques, de samplers et autres objets/instruments électro-acoustiques, les performances live de ROBERTO CRIPPA balayent brutalement ET délicatement l’intégralité de l’éventail des fréquences sonores : des basses les plus profondes aux pics les plus aigus, son travail, fascinant, est riche en contraste. Murs de son inondé de bruit/noise opaque, fleurs/floraisons brévistyles souterraines entrant en collision avec des tonalités organiques scintillantes et des constructions d’ondes sinusoïdales séquencées.

Un travail captivant et superbement inquiétant/angoissant par moment, comme une longue dérive dans les bas-fonds d’un microcosme inconnu, auteur d’un très bon premier prenant disque, "REVERSE", sortit sur le label d’un des membres d’Emptyset, We Can Elude Control.

Dans le genre, recommandé, qui plus est enrubanné comme il se doit par nos passeurs de disques du soir, 1/2 Bad Trip & Maudite pour un parfait dimanche_rampement_fantôme_&_more_yeah en perspective.

Plus d’infos :

http://robertocrippa.com/