mercredi
14
septembre
2011

SHANE PERLOWIN/ANTOINE LÄNG + BAD BODY

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#231)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 14 SEPTEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
- 2 avant-voice projects/concerts -
SHANE PERLOWIN/ANTOINE LÄNG (Usa/Ch)
Shane Perlowin (usa). guitare électrique, effets
Antoine Läng (ch) : voix, effets
+
BAD BODY (Uk)
Jake Burton : voix
Harry Taylor : électronique, bruits
James Carney : batterie, bruits

Double soirée et deux concerts/perfos avec la voix comme dénominateur commun. Qu’elle soit scandée ou déclamée, onomatopéïsée ou hurlée, avec d’un côté un duo-rencontre complètement inédit, entre le vocaliste helvète Antoine Läng aux prises pour la toute TOUTE première fois avec le volubile/éclectique guitariste ricain Shane Perlowin (membre/leader de l’étrange combo de zapp-noise-rock-métal Ahleuchatistas déjà reçu ici), pour une session complètement ouverte, laissant la place belle à la découverte-surprise commune, expérimentation/improvisation pure et in-situ. Yes, la cave12-nomade encourage forcément et défend mordicus ces rencontres suisso-qqchose… En Suisse Romande, ça expérimente sec depuis quelques temps déjà, avec toute une constellation d’activistes nouvelle génération. Antoine Läng en fait également partie. Yes, on adoooore cette émulsion.

Et, en deuxième partie de soirée, attention, BAD BODY, un "side-project" du monstre-combo-noise Action Beat, qui, et oui, remets au goût du jour la force extrêmement brutale du power-électronic British des années 80. Soit, une déferlante indus-scandée, comme votre pire cauchemar, sorte d’hommage habité et féroce à des monstruosités telles Whitehouse ou Ramleh. Fort, intense et forcément cauchemardesque ! Tout ce qu’on aime.

SHANE PERLOWIN
Shane Perlowin est un guitariste férocement éclectique de Arshville, Caroline du Nord. Acteur au sein d’une large variété de projets, ils est surtout connu comme membre de Ahleuchatistas, son groupe principal d’avant-noise-rock, ayant sortis des disques sur Tzadil ou Cuneiform.

Shane Perlowin intègre dans son jeu de guitare des boucles de textures ambient, du noise furieux, de l’acoustique, des paysages sonores éthérés, des polyrythmies, du collage sonore et des mélodies épiques.

Une palette infinie, idéale et incroyablement riche/diversifiée pour sa rencontre/confrontation à la voix triturée/hybride d’Antoine Läng.

ANTOINE LANG
Le gout pour l’hybridation et l’expérimentation d’Antoine Läng l’a conduit à utiliser différents effets électroniques pour traiter sa voix et étendre son champ sonore. Utilisé au sein de groupes rock, métal et jazz, son procédé/processus croit de manière constante fulgurante se consacrant de plus en plus à de nouveaux projets et de nouvelles rencontres, en plus d’un travail solo constant.

Fasciné par la plasticité de la voix, son approche de celle-ci s’étend à plusieurs registres - parlé, chanté, noise - et inclut des techniques vocales uniques combinant sophistication lyrique et animalité brute.

Un large éventail, propre à se compléter/confronter à la guitare de Shane Perlowin.

BAD BODY
"Side projet" du combo Action Beat, le trio Bad Body re-imagine la force brute/brutale de la scène Power-Electronics anglaise du milieu des années 80 en la redirigeant vers la macho-paranoïa induite par le neo-libéralisme du 21ème siècle. Avec de forts clins d’oeil/signes de têtes à des groupes tels que Ramleh ou Whitehouse, Badbody forgent leur propre voyage, utilisant l’horreur de leur travail d’ouvrier casuel alimentaire lorsqu’ils ne sont pas en tournée comme élan pour se dégager ou du moins hurler leur spécifique/propre cauchemar industriel.

Fort, profondément exutoire et tellement toujours actuel.

Plus d’infos :
Shane Perlowin : HTTP :/
www.shaneperlowin.com/
Antoine Läng : http://antoinelang.tumblr.com/
Bad Body : http://soundcloud.com/badbody