mercredi
21
décembre
2022

CÉLÉBRATION DE LA MORT DES ICÔNES ICONOCLASTES # 7/7

Concert

MERCREDI 21 DÉCEMBRE – 21h00 tapantes!!!

– FINAL cave12 2022 CON IL MAESTRO JOHN MENOUD (with guests) TRANSMITTING/PASSING ON/PASSiON_ON NON_STOP Il INFINITO/INCREDIBILE MAESTRO ENNIO MORRICONE_ooooH/YeaH!!! –

CÉLÉBRATION DE LA MORT DES ICÔNES ICONOCLASTES # 7/7
(Épisode final & live de la métempsycose à travers les royaumes connus et inconnus d’Ennio Morricone – par John Menoud)

VOLET 7 (grand final): Quello che non avresti mai immaginato possibile…
Ennio Morricone Marathon – all night long, and beyond – Bacchanalia – Mysteries – Conjuration – Memento Mori – Spirits – Fantasmi – Mediumnism – Hibernal Solstice – Sortilèges – Magick

avec l’orchestre live:

GIALLO OSCURO (CH)
Delphine Gillot: voix
Antoine Läng: voix
Marco Esperti: trompette
Anne Gillot: clarinette basse, flûtes et voix
Laurent Bruttin: clarinette et clarinette basse
Benoît Moreau: Fender Rhodes
John Menoud: guitare
Benoît Gautier: basse et contrebasse
Nelson Shaer: batterie et percussion

Dernière date cave12 2022 ici et quel beau final!

Prévue en 2021 et reporté donc à cette année pour cause de the pandémie, voici donc ce soir cette orgie_marathon_sonore clôturant enfin cette A H U R I S S A N T E série de 6 épisodes + 1 initiée par l’immense JOHN MENOUD autour de l’iiiiiiiiimmense Maestro Ennio Morricone, série mensuelle nous ayant accompagné ici des heures durant en mode_radio_confinement pendant 6 mois infernaux/coupés de l’extérieur au plus fort de la période_COVID_tu_vas_pas_dans_les_salles_de_concerts.

Ce soir, c’est donc le GRAND FINAL LIVE de la série avec orchestre live, passage de disques et peut-être autres surprises… avec, toujours MORRICONE au centre des préoccupations et le Grand Patron JOHN MENOUD en Orchestrateur Général des Festivités.

La cave12 se tait pour 2022, reviendra comme toujours en force_non_stop dès Janvier 2023 et laisse les derniers mots de son programme annuel au Maître de Cérémonie de cette dernière soirée_dérive_nocturne_certainement_infiiiiiiinie-2022…

Il Maestro John Menoud:

« Il y a des mystères qui demeurent inexpliqués. Mais le seul, l’unique mystère est que nos vies, c’est indéniable, sont gouvernées depuis toujours par les morts.
Bonne Nuit »
Kazanian à Rose Elliot – Inferno de Dario Argento (1980)

« Mystery is the essential element of every work of art. » – Luis Buñuel

« L’âme agit dans la magie, et l’image n’est agie que de la magie » – Alain Guyard (Manuel de survie dans un monde carbonisé)

Dès lors qu’il n’existe presque plus de regard qui ne soit pas soumit à la capitalisation et au contrôle mondial des images (images dés-imaginées et désincarnées, images-marchandises), il est nécessaire de se souvenir que l’œil tranché par un rasoir qui ouvre le premier film de Luis Buñuel non seulement annonçait symboliquement la fin du cinéma muet mais était aussi déjà visionnaire de l’aveuglement qui s’opère et s’étend de plus en plus sur la vision véritable de l’œuvre d’art, qu’elle soit profane ou sacrée. Il faudra dorénavant regarder d’avantage à l’intérieur pour échapper à cet aveuglement – et à partir de cette énucléation, réinvestir le champ visionnaire, imaginal et magique de l’intérieur vers l’extérieur. Afin de ré-investir l’intériorité, les yeux bien ouverts vers l’intérieur.
Cet aveuglement (dont la quantification des images est le premier suppôt) est aussi, par conséquent, le corollaire de l’oubli – stratégie du pouvoir – oubli de l’histoire et particulièrement de l’autre histoire.
L’amnésie est nécessaire à la marche croissante du contrôle, de l’enrichissement personnel et de l’amplification de l’égo, qui sont les alliés et les préceptes d’une dictature masquée ou du moins d’un autoritarisme qui se planque dans un gant de velours.
C’est pourquoi l’anamnèse est une solution et un des échappatoires au pouvoir du contrôle qui est le contrôle du pouvoir. Ne pas oublier.

Pour rester dans le regard « hors du contrôle » il faut aussi re-penser à l’œil qui devient l’œil magique. Afin de contrer le contrôle.
Un œil halluciné, qui sort de son orbite pour pénétrer dans l’orifice du secret et regarder dans la béance du sexe ouvert; dans le secret de l’obscur qui illumine la ténèbre; c’est peut-être la plus belle image de l’art qui soit, celle qui incendie toutes les censures et les répressions de la pensée.
Cette image, cette œuvre, c’est « Étant donnés » de Marcel Duchamp (œuvre ultime élaborée dans le secret de 1956 à 1966 et révélée au public en 1969, après la mort de Duchamp et selon sa propre volonté).
Car il faut être voyeur pour aller au cœur des choses. Un voyeur alchimique avec un cœur transgressif.

L’œil de Buñuel et l’œil de Duchamp sont un seul et même oeil: l’un privé de sa fonction hallucinatoire -mais prémonitoire d’une vision de l’intériorité- et l’autre exorbité dans la voyance secrète de l’Eros-Thanatos; mais les deux crépusculaires, ombilicaux et incandescents; un œil voué à la transgression et à l’émancipation de l’imaginaire.

Stelle cadenti – Una stella caduta
Année 2020… une étoile meurt, d’une chute. Le 6 du 7 (13) 2020 = 17
6 du 7 = 13 (arcane sans nom – ou The Death), 2020.
6 + 7 + 2020 = 17 (arcane de l’étoile, L’estoile)

« je suis un homme d’obsessions » Luis Buñuel

Année 2021
Dans le confinement du début l’année 2021 nous avons été sublimés et avons été témoins du temps circulaire, réversible et convulsif, de janvier à juin 2021, ici dans l’antre de la Cave 12.
Cave 12 magique qui s’est fait le sanctuaire de 6 nuits psychopompes, en métempsycose, avec l’esprit du « Maestro » Ennio Morricone.

Une pensée ne s’interrompt pas avec la mort.
Elle continue sa vie souterraine en attente d’être réinvestie d’esprit ou reprise comme une conversation qui aurait été interrompue.
Comme une sonnerie de téléphone qui persiste à sonner dans le vide jusqu’au jour où son destinataire décroche le combiné – et peu importe le temps que cela prendra. Des années plus tard ou même des siècles.
Le fil n’est jamais sectionné, la conversation est seulement mise en stase, en suspens.
A l’instar de David Lynch qui ré-invoque 25 ans (2016) plus tard (comme il l’avait pré-dit en 1991) des personnages réels dans une œuvre de fiction, ou alors l’inverse.

En 2009, se créait l’orchestre Giallo Oscuro. A la Chaux-de-Fonds, dans le lieu magique du temple Allemand.
Pendant 8 ans il s’est tût tout en s’alimentant secrètement d’un monde imaginal tissé de liens secrets à l’image d’un labyrinthe borgésien en mouvement constant. Un labyrinthe dont les parties dépassent le tout – à l’image des mondes et des sous-mondes d’Ennio Morricone.

Giallo Oscuro porte un regard halluciné et abyssal sur un temps déchu. C’est un passeur de mémoire qui officie d’une manière médiumnique. Giallo Oscuro convoque et invoque les étoiles déchues. Afin de conjurer le « Sycomore » – le « Sick-Amour ».

So folks!! put on the pagan masks of witchcraft- to cast a spell against all the forms of power. And take off your clothes when you dance or cry.
Go to the Magick, dance, drink and don’t get be fucked!!!
Time is reversing at last. »

John – le Lieu Noir – Navigation – 31 octobre 2021

YES EL MENOUD!!!
Come & W(h)el(l)come!!!
Beau et généreux moment final 2022 en perspective ici.

Une bonne fin d’année à tout.e.x.s!!!

Plus d’infos:
GIALLO OSCURO:
http://giallooscuro.blogspot.com/


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