samedi
19
septembre
2009

La cave12 en Parade-Chorale de l’Inquiétude dans la RUE

Concert

La cave12 en Parade-Chorale de l’Inquiétue dans la RUE
SAMEDI 19 SEPTEMBRE – 15h30 SUR-PRECISES !!!
ECURIE DE L’ILÔT 13 (cour).

Septembre 2009.
La cave12 entame sa troisième année d’exil (!).
Trois ans, depuis l’évacuation de son antre originelle à feu-Rhino à arpenter la Ville et les quelques très rares espaces de représentations publiques restant dans cette Ville, devenue de plus en plus propre-morte, pour maintenir une programmation musicale expérimentale/avant-gardiste incorruptible, non-complaisante, extrême dans ses approches et non-compromissions musicales et unique en Suisse à un tel rythme.
A 10’000 années-lumières des exigences de remplissage-rentabilté-complaisance des machines dites culturelles.
Nous ne sommes pas CUL-turels et la cave12, toujours à la rue, ne se décourage pas.

Presque 300 concerts en nomade-complets en 2 ans !!!!
Et l’étrange non-sens d’être l’une des associations organisant le plus de concerts à Genève, sans lieux et sans salle propre à elle, martelant et démontrant concerts non-stop après concerts non-stop, l’urgente nécessité d’ouvrir (après la vague de fermetures de lieux tels que la Tour, Rhino, l’Arquebuse, Artamis et ses Galpon, Etage, etc..) de nouveaux espaces de représentations publiques.
3 ans et un exil touchant jour après jour à une monumentale indécence !
C’est en vue de souligner cette situation intenablement absurde, que la cave12 a accepté l’invitation du MAC, une invitation retranscrite sous forme de Parade-Chorale de l’Inquiétude, regroupant, on l’espère, bon nombre de choristes/amis impromptus/improvisés et qui défilera en Ville de Genève le Samedi après-midi avec départ à 15h30 précises !!! de l’Ecurie de l’Ilôt13.

Une Parade-Chorale de l’Inquiétude dirigée par le compositeur/musicien genevois John Menoud (le même que la Parade des 100 musiciens il y a… 2ans !) et OUVERTE A TOUS : amiEs, copainEs, cousinEs, ennemiEs, souteneurEs, curieuxEs, hurleurEs, chuchoteurEs, etc… Il est possible/recommandé de s’inscrire à cave12cave12.org pour avoir des indications quant a une petite répétition/mise en place avant le départ! Et pas besoin de savoir chanter ou lire la musique !!! Une voix suffit.

Une parade se voulant instable, visible, nomade, comme la cave12 l’est depuis 3ans, arpentant le bitume de la Ville (avec, ma foi, un parcours bien défini, et oui.). Ni fiction-métaphore, ni concept artistique, mais bel et bien notre réalité quotidienne ici à la cave12-nomade. Il faut que ça change. Pour tout le monde. D’ici là, nous sommes toujours bel et bien vivant et non-muets.

Inscription à la Parade –Chorale de l’Inquiétude ouverte à tout un chacun donc (avec une casserole, des mains, voix, pieds, chants, batteries, instruments, sifflets, idées, cris, murmures, etc…, etc…) ici : cave12cave12.org

Viens avec tous tes crieurs occasionnels
&
Paradons encore !!!


Autres concerts de John Menoud à la cave12: