dimanche
4
septembre
2022

FLOK NAZOR + ZBIGNIEW CHOJNACKI + MICAELA TOBIN’S WHITE BOY SCREAM

Concert

DIMANCHE 04 SEPTEMBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!

– 3 SONIC_CRESCENDO_SOUNDS EXPLORATIONS ACTS SUNDAY EVENING: from TOTAL HI_JACKED ACCORDION & ELECTRONICS NERVOUS PARTICULES CLASHING & CLUSTERS EXPOSITIONS POLAND SOLO ACT to TOTAL STUNNING_MESMERISING OPERA_VOICE & NOISE_INDUSTRIAL_ELECTRONICS PHILIPPINES ANCESTRAL SONIC RITUAL QUEST to GENEVA’S ABSOLUTE_FREE_BRUTAL_LOUD_POWER_CONJURATION_RAGE/SCREAM « NEW » TRIO_YO! –

FLOK NAZOR (CH)
Nadan Rojnic: basse électrique
John Menoud: saxophone alto
Gabriel Valtchev: batterie
+
ZBIGNIEW CHOJNACKI (Pologne)
Accordéon & electronics noise solo
+
MICAELA TOBIN’S WHITE BOY SCREAM (Philippines-USA)
Voix & electronics solo

Excitamment riche et dense dimanche soir sonore en perspective avec 3 actes/sets/concerts en ascension soniques turbulantes_décapantes_décloisonnantes comme on les aime ici, explorant chacun.e à leurs manières aguerries et totalement investies les poussées les plus osées et radicales de la quête-son internationale actuelle.

Avec (dans normalement l’ordre de passage):

MICAELA TOBIN’S WHITE BOY SCREAM (Philippines-USA)
Projet en version solo de la chanteuse d’opéra (!) et compositrice d’origine philippé.enne Micaela Tobin, WHITE BOY SCREAM dissèque sa voix par le bias de manipulations électroniques en explorant les notions d’identité et de traumatismes liées à ses origines ancestrales.

AuteurE d’un disque porté aux nues par les critiques spécialisé.e.x.s (« BAKUNAWA » sur l’excellent label aventureux ricain Deathbomb Arc), WHITE BOY SCREAM rend hommage à la mythologie pré-coloniale de sa contrée natale, les Philippines, en effectuant une sorte de rituel sonique emplit de narration diasporique. Maniant et usant de sa voix et des ses instruments électroniques autant comme des outils que comme des armes de résistances et de revendications incompromises, WHITE BOY SCREAM tisse une dense toile/méli-mélo de traditions diverses, une forme d’entrelacement déclamatoire et réclamatrice de ses racines philippé.ennes, de la pratique classique-music occidentale et d’explosions/bombardements noise post-industriels. Le tout avec une présence habitée d’éclats énergiques émancipant/émancipés.

Une personnalité viscérale, fascinante, osant le lien ente opéra & noise industriel et revendicativement/radicalement nécessaire en ces temps de renfermements/cloisonnements/imperméabilités de plus en plus omni_présentes.

ZBIGNIEW CHOJNACKI (Pologne)
Accordéoniste polonais totalement allumé, ZBIGNIEW CHOJNACKI revisite, radicalise et déconstruit complètement son instrument par le biais d’un attirail électronique fait de pédales d’effets, de gadgets divers et de boutons triturés transformant et ré-imaginant ainsi totalement le son d’origine de son accordéon. En résulte une cacophonie d’étrangeté fascinante, emplies de drones écrasants et d’à-coups électroniques hachés cliquetant et s’entrechoquant en des secousses particulaires tourbillonnantes.

Une procession sonique exécutée avec une présence scénique nerveusement habitée, construisant et déconstruisant sa trame sonore avec une intensité et inventivité de tous les instants et pouvant sonner comme une vieille machine à laver lacérée par une lame faite d’herbe puis écrasée par le moteur d’un bus incontrôlable dont le siège éjectable irait s’écraser en plein milieu de l’accélérateur de particules du CERN.

Un agenceur_performeur inouï, fasciné « par le son et rien que le son », enjambant ses infinies possibilités en une conjuration/exposition/construction follement précise, vibrante et captivante.

FLOK NAZOR (CH)
Trio free_power_brutal « quasi-nouveau né » de la scène genevoise actuelle, rencontre-conjuration-cathartique entre les activistes bien connus de nos chers souterrains Nadan Rojnic (basse électrique), John Menoud (sax alto) et Gabriel Valtchev (batterie), FLOK NAZOR fonce avec rage en une transe-total-blast oraculaire hurlante et déchaînée en forme d’exorcisme expiatoire contre les pouvoirs-idéologies malades et barbarisants, qu’ils soient présents, passés et/ou à venir.

Un brûlot free_tonitruant sans filtre au volume sonore dévastateur, un contre-sort sacrilège et acéphale dirigée contre toutes les formes d’immondices actuelles imposant son fumier d’idées réactionnaires nauséabondes un peu partout sur la planète… FLOK NAZOR souffle, attaque et cogne sans fioritures et sans trêves, à fond dans le rouge, en un flot de pur cri incantatoire.

Une totale colère-musique éructante pour bien terminer ce dimanche soir et entamer la semaine avec la rage-toujours-la rage aux tripes. Comme il se doit.

Go!

Plus d’infos:
WHITE BOY SCREAM:
https://www.whiteboyscream.com/
https://deathbombarc.bandcamp.com/album/bakunawa
www.micaelatobin.com
https://www.micaelatobin.com/press
ZBIGNIEW CHOJNACKI:
https://www.youtube.com/watch?v=UCisPXq0wSs
FLOK NAZOR:
https://nadanrecordings.bandcamp.com/album/flok-nazor-the-flock-of-nazors