vendredi
20
juin
2008

The Special Euro Deviant Metal Orchestra (Dirigé par John Menoud)

Concert

La cave12 à la Fête de la Musique - PARC DES BASTIONS

VENDREDI 20 JUIN dès 20h30 (concert 20h45 !)

The Special Euro Deviant Metal Orchestra
« VAFFANCULO »
(Dirigé par John Menoud)

guitaristes:
Tim Robert-Charrue
Nicolas Todeschini
Nadan Rojnic
Titi

bassistes:
Thierry Simonot
Christian Schmit
Adrien Kessler
Raphaël Ortiz
Dragos Tara
Vincent Bertholet

batteurs:
Nicolas Field
Emile Nobs
Xavier Bray
Roderic Mounir

voix et électronique:
Antoine Läng
Gabriel Ghebrezghi

voix: (Aural Guerrilla)
Leah Babel
Zoe Cappon
Karine La Galle
Florence Guillermin
Sébastien Joye

+

La Famille Souchet
« After Match Set »
Dunja Stanic et Mariama Sylla: chant
Vanina Fischer: batterie et chant
Xavier Bray: batterie
Robin Girod: banjo, guitare, basse et chant
John Menoud: guitare et sax baryton
Mohamed Ali Omais: clavier et chant
Pierre Omer: guitare, accordéon, basse et chant
Cyril Yeterian: mélodéon, violon et chant
Christophe Gantert: trompette et flute.

En ces temps d’abrutissements médiatiques édulcorés, de fêtes populaires, de sports et de grosse nouba musicale, nous sommes très très contents de participer à la jolie vitrine générale officielle du « tout va bien » à Genève.
Concert lisse, match de foot lisse, quart de finale lisse, musiciens lisses, cadre structurel lisse. Tout le monde est content et la cave12 se met à la page en étant lisse, à deux pas de la Fan Zone de Plainpalais.

Vive la liesse populaire, vive les liasses de billets, vive la peau-lisse.

Tout va bien, tout va bien, exilés-mon cul !, ce soir il y a match de foot à Plainpalais, il y a Fête de la Musique en Ville…

On fait avec ce qu’on a ici et on retransmet donc le match en direct sur Grand Ecran aux Bastions avec un Méga-Orchestre tendance Métal (spécialement monté pour l’occasion et prêt à improviser par dessus le match, toujours en direct).

Dirigé et conçu par John Menoud, celui-là même qui – il y a presque une année – dirigeait 100 musiciens et plus lors de la mémorable parade urbaine impromptue de la cave12 en Ville de Genève.

Ce soir, on expérimente le foot, sans trop savoir ce que ça va donner, alors, si t’as rien d’autres à faire, viens « écouter » le match, avec ton maillot préféré, tes gros sifflets et tes cartons/drapeaux noirs et/ou non répertoriés !

La cave12, toujours sur la touche, sans remplaçants et grande supportrice des buts non réglementaires marqués en position de Hors-Jeux !

Vive les Expulsés et les Interdits de Terrains de Jeux !
Après le match, La Famille Souchet, famille transe-blues-cajun réunie autour du Parrain Pierre Omer et des membres de Mama Rosin entres autres s’empareront de la scène. Pas toute la Nuit. Si tu veux un lieu nocturne-toute la nuit autre que les Vernets, cherche bien ou improvise-le.

« VAFFANCULO »
Pièce musicale situationniste élaborée sur un match de football retransmis en direct, dont les principes de jeux, outre la représentation spectaculaire, sont l’urgence, l’action, la réaction, le choix et la mise en danger.
(version death-metal pour voix, guitares, basses et batteries)
+
LA FAMILLE SOUCHET
« After Match Set »
La Famille Souchet est un big band de blues, transe, tropical, réuni par Pierre Omer (ex Dead Brothers) à la suite de sa rencontre avec le groupe Mama Rosin.
Composé d’une dizaine de musiciens le band s’inspire autant du blues de R.L. Burnside, des métissages de la Nouvelle Orléans à la Dr. John (période Gris-gris), des mélodies haïtiennes, du free jazz de Archie Shepp (blasé), de la musique cajun et créole de la Louisiane, des utopies brésiliennes ou du rock’n’roll du Gun Club.
La Famille Souchet a à son actif un enregistrement en décembre 2007 à Berne (en cours de mixage) et quelques concerts à Genève début 2008.

Plus d’infos :

http://youtube.com/watch?v=y4CFGsQIoac

http://www.dailymotion.com/video/x33t48_la-cave12-est-ici-parade-de-100-mus_music

http://www.euro2008.uefa.com/


Autres concerts de John Menoud à la cave12: