jeudi
28
août
2008

EVANS/LUKATOYBOY/KOCHER/BRUTTIN

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#36)

JEUDI 28 AOÛT – 21h30 (concert 22h00 !!!)
Free Session #1
EVANS/LUKATOYBOY/KOCHER/BRUTTIN
(Usa/Serbie/Ch)
Peter Evans (usa): trompette
Lukatoyboy (serbie): jouets, live campling, électroniques
Jonas Kocher (ch): accordéon, objets
Laurent Bruttin (ch): clarinettes

Avec les Free Session, la cave12 entame une nouvelle série occasionnelle, appuyant un peu plus son désir de voir
les barrières internationales tomber et surtout donnant l’occasion à des musiciens/activistes du coin de se confronter à des pointures de la scène expérimentale improvisée internationale dans un contexte public et improvisé. L’occasion pour la scène « locale » de s’affermir un peu plus, pousser en avant ses quêtes sonores et avancer là où il se doit.

Ce soir Peter Evans, considéré comme l’un des meilleurs trompettistes au monde actuel en terme d’avancée radicale et magistrale de son instrument, entouré d’un game-boyeur serbe et de deux assoiffés activistes de la région. La relève en marche.
Première expérience sonore de la saison pour nous. La suite de l’année s’annonce aussi dense que jamais. Toujours sans lieu, mais toujours expérimentaux insatiables. On continue…
Bienvenue en EXIL AN II.

EVANS/LUKATOYBOY/KOCHER/BRUTTIN
Rencontre americano-serbo-suisse inédite.
Les musiciens ont déjà tous joués ensemble à plusieurs occasions mais jamais dans cette formation.
Un quartet à l’instrumentation originale, prometteur d’un univers sonore énergique et bruitiste.

Peter Evans, trompette
Peter Evans travaille constamment dans une large variété de champ, incluant les performances solos, les orchestres de chambre, l’art performatif, les contextes d’improvisation libre, la musique électro-acoustique et la composition. En tant que performer, Evans a travaillé à briser les barrières de son intrument de manière magistrale. Il fait partie d’un nombre important de projets/groupes considérés internationalement comme la plus sauvage et pertinente fraction du renouveau jazzistique/improvisé mondial. On le trouve au sein du Peter Evans Quartet (avec Brandon Seabrook, Tom Blancarte, & Kevin Shea), du band bebop-terroriste de Moppa Elliott – Mostly Other People Do the Killing, l’hyperactif duo d’improvisation libre Sparks (avec Tom Blancarte), etc, etc…
Il joue également régulièrement avec John Zorn, Okkyung Lee, Jim Black, Evan Parker, Ned Rothenberg, Mark Gould, Jack Wright, etc, etc…
Son disque solo « More Is More » sorti sur le label psi a été unaniment reconnu par la presse spécialisée comme le disque trompettistique le plus contemporainement novateur, s’imposant déjà comme un jalon/pièce maîtresse incontournable pour le futur de la trompette.

Lukatoyboy, jouets, sampling live, électroniques
Né en 1981. Ses principales activités sonores/musicales incluent les field recordings, produisant et performant de la musique expérimentale, electro-acoustique et improvisée (basé sur du sampling en temps direct de divers éléments non instrumentaux, jouets et voix) et performant également à partir d’un Game Boy.
Il est l’un des plus actifs éléments de la méconnue scène improvisée de Bellegarde, participant à moults projets et évènements.

Laurent Bruttin, clarinettes
Né à Sierre, Suisse, en 1977. Après des études aus Conservatoires de Genève et Paris, il s’établit à Lausanne en 2001 où il travaille avec divers ensembles de musiciens imrpovisés et/ou contemporains. En 2003, il démarre l’ excellente association Rue Du Nord ainsi que Festival Rue Du Nord, toujours à Lausanne.
Il a travaillé avec des musiciens aussi divers que Urs Leimgruber, Dragos Tara, Kim Myhr, Andrea Parkins, Jack Wright, Andrew Drury, Pierre Audétat, Jonas Kocher, Lukatoyboy, Sébastien Roux, John Menoud, Benoît Moreau, Laurent Estoppey, D’incise, etc…
Il est également membre de différents ensembles de musique contemporaine tels que L’Ensemble Contrechamps, Vortex, Nouvel Ensemble Contemporain (NEC) au sein desquels il a travaillé avec différenet compositeurs comme Georges Aperghis, Helmut Lachenmann, Luc Ferrari, Michael Jarrel, Eric Gaudibert,, etc…

Jonas Kocher, accordéon, objets
Né en 1977, Jonas Kocher travaille dans le champ de l’improvisation, de la composition de la Nouvelle Musique pour théâtre. Il compose également régulièrement de la musique pour des Hörspiele radiophoniques pour la radio suisse DRS2.
Il joue actuellement dans divers projets de musiques improvisées en tant qu’accordéoniste et électronicien. Il a joué avec des musiciens tels que Paed Conca, Urs Leimgruber, Ensemble Rue du Nord, Thomas Lehn, Hans Koch, Martin Schütz, Christian Weber, Lucien Dubuis, John Menoud, Lukatoyboy, etc…