dimanche
26
mars
2017

WILL GUTHRIE + VEGAN 2000

Concert

DIMANCHE 26 MARS – 21h00 (concert 21h30 !)
- AMAZING AND CRAZY OUT THERE « SACREE OBSESSION » DRUMS & PERCUSSIONS SOLO_YEAH !, CERAMIC SPECIAL VEGAN 2000 PERFORMANCE & DUEL DJ SET -

WILL GUTHRIE (Australie)
Batterie, percussion
+
PASSAGES DE DISQUES :
VEGAN 2000 vs LA POYA : set spécialement pensé pour l’occasion

Yeah/yeahYEAH !

Auteur de solos batteries coup_de_poing totalement AHURISSANT et extraterrestres déjà reçus par le passé ici, le multi-énegique batteur/musicien australien Will GUTHRIE continue l’exploration de son langage solo renversant en poussant ENCORE UNE FOIS le bouchon plus loin, plus fou, plus insensé, plus riche, plus dense, plus.. c’est possible ? OUI !

Avec deux nouveaux LP’s/enregistrements sous les bras, le très justement intitulé « Sacrée Obsession » sorti l’année passée sur l’excellentissime label Ideal Recordings et "People Pleaser" sortant en ce moment même sur Black Truffle Records (label d’un certain Oren Ambarchi), Will GUTHRIE épouse plus que jamais son obsession percussive et s’éclate en une multitude de voix s’entre choquant, s’accumulant, se répondant, se coupant la parole, etc, etc, etc… Ce n’est plus un solo qu’on entend, mais un véritable ensemble. Will Guthrie devient plusieurs, devient ensemble et un ensemble sacrément sérieux qui s’apparente aux rituels collectifs. C’est une communauté au travail où se mêle pêle-mêle les divers centres d’intérêts du personnage : trashy noise rock, free spazz, warped hiphop, punk noise core, field recordings, skate tapes, visites d’églises, interrogatoires de police, etc, etc… Tout ça assemblé malaxé, lessivé et frictionné en un clin d’œil/hommage à la musique sur bande, la musique électroacoustique et le hip hop.

Un incroyable travail sur la durée, mais pas sur la lenteur. Une colonie de petits êtres qui tapent tous en rythme mais pas le même pendant que le maître de cérémonie sonne le glas. Un fourmillement incessant, une agitation permanente mais qui n’avance pas. Un battement repris, mais jamais à l’identique. Comme des millions de contractions pour tenir immobile. C’est la force incroyable de Will GUTHRIE de ne pas céder au plaisir du bavardage sans lâcher une seconde l’attention de l’auditeur. Will GUTHRIE ne se répète pas, il s’acharne à remettre constamment au métier son ouvrage et WOUAH, comme ça s’entend, ça se précise, ça s’épure, ça s’approche d’une certaine idée de l’essentiel.

Une Sacrée Obsession, oui/yes ! Et un hymne de joie spirituel, solennel, folklorique et d’amour/sauvage musical sans édulcoration/fioriture dépassant, et de loin, très très loin le simple solo de batterie/percussions.

Quiconque l’a déjà vu en concert sait combien cet homme est multiple. et à quelle genre de montée cathartique il est capable. Adulé au sein de la scène internationale (ayant joué avec une palette de gens allant de Mike Patton, Anthony Pateras à Jérôme Notinger, etc, etc, etc…) Will GUTHRIE est l’un des plus singuliers batteurs et/ou percussionnistes actuels. Avec son approche brute et pourtant érudite de l’instrument, on oublie la technique et on se fait subjuguer par son incroyablement dense et riche univers sonore .

Dans le genre, percutament recommandé

Le tout enrubanné par un passage de disques spécialement pensé pour l’occasion et les inénarrables duels entre VEGAN 2000 se tranformant en djette et LA POYA en pistolero bang_bang_bang !

ATTENTION, CONCERTS et INTERVENTIONS COURTES, donc A L’HEURE DE CHEZ A L’HEURE !!!!!!

Plus d’infos :

WILL GUTHRIE :

http://will-guthrie.com/
http://muraillesmusic.com/artistes/will-guthrie/