dimanche
31
mars
2019

CONTAINER & MAX EILBACHER DUO + DENIS ROLLET + PASSEURS DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 31 MARS – 21h00 (concerts 21h30!)

– EXCELLENT WARPED TECHNO_PUNK_NOISE LIVE BENDING_ABRASIVE PROCESSINGS
U.S. DUO + CAPTIVATING 100% AUTONOMOUS ELECTRONICS DEVICES
PHYSICAL_ELECTRICITY EXPLORATIONS + WARPED OFFICE DE PUTE DJ SET_YEAH!!! –

CONTAINER & MAX EILBACHER DUO (USA)
Container: electronics, Roland Groovebox, enregistreur cassette 4 pistes
Max Eilbacher: electronics, Supercollider, Max/MSP
+
DENIS ROLLET (CH)
Condensateurs électriques, égaliseurs, table de mixage et bandes magnétiques
+
PASSEURS DE DISQUES
Office De Pute: warped & bending_set spécialement pensé pour l’occasion

Excellent dernier dimanche de MARS en perspective ici et une prenante plongée électronique au sein de deux projets intenses et telluriques du genre_yeah!

Avec d’un côté, la fascinante rencontre/collision entre l’un des maîtres actuels d’une techno_punk_noise abrasive dénudée de ses apparats/artifices et puissamment concentrée/orientée sur des beats
décharnés, le fantastique ricain CONTAINER, aux prises ce soir avec le non-moins passionnant MAX EILBACHER (membre de l’excellent groupe Horse Lords et proche collaborateur de Matmos). Les formidables engrenages de patterns/motifs explosifs/explosants, boucles spiralantes et arrangements inusuels de CONTAINER sont traités en direct par la majestueuse approche électroacoustique & musique concrète de MAX EILBACHER pour un résultat sonore hautement perverti et aux rythmiques génialement & irrésistiblement désorientantes.

Un pur régal d’une techno_punk_noise totalement tordue et broyée/torsadée par deux des figures les plus centrales & essentielles du genre actuellement.

Fracassément sur_recommandé, YEAH!

Et, en première partie et ouvrant les feux, l’incroyable et, là aussi, sur_captivant travail du genevois DENIS ROLLET (père_fondateur de la cave12 en 89, on le rappelle) qui débarque avec un ahurissant dispositif électronique totalement… autonome, yes! C’est à dire, un dispositif jouant TOUT SEUL à partir d’un agencement pré-établi de condensateurs électriques qui se chargent, se déchargent et interagissent entre eux dans un laps de temps variable sans donc intervention extérieure/humaine quelconque pour un résultat nous plongeant au coeur de la physicalité électrique du son.

Un travail puissamment & hautement fascinant, emplit de moult phénomènes sonores et résonances, déployant une précision métrique passionnante et pouvant tendre au tellurique.

Là aussi, très très franchement recommandé, et le tout, enrubanné par cette paire magnétiquement inamovible et plus que essentielle du genre, les franchement uniques et tellement cave12_iens OFFICE DE PUTE, YEAH!

Plus d’infos:
CONTAINER:
https://soundcloud.com/gentledefect
MAX EILBACHER:
https://maxeilbacher.bandcamp.com/
http://editionsmego.com/release/SP-031
DENIS ROLLET:
http://e–e.space/
https://denisrollet.bandcamp.com/


Autres concerts de Container à la cave12:


Autres concerts de Denis Rollet à la cave12: