samedi
10
novembre
2007

Les îles désertes/radio files #10 – JEROME NOETINGER

Concert

La cave12 au Grütli #1

SAMEDI 10 NOVEMBRE – début : 22H00 PRECISES !!!

Les îles désertes/radio files #10
JEROME NOETINGER (France)

Souvenez-vous. C’était devenu un rdv-tradition savamment gardé. De manière ponctuelle, un invité transformait la cave12 en studio-radio et diffusait 4 heures durant les musiques, SES musiques essentielles, celles qu’inconditionnellement il emporterait sur son île déserte… C’était dès lors un long voyage-découverte musical qui s’installait, un rituel-écoute sensiblement unique puisque façonné par les goûts passionnés de l’invité. De là découlaient forcément échanges, surprises, découvertes, initiations, prises de notes-références, airs connus, etc…

Fortement habitées par les différents univers musicaux des personnes invitées, ces îles désertes étaient devenus des véritables rdv-perles, l’occasion de s’immerger 4 heures durant dans la discothèque idéale d’hôtes-clés.

Or, or, or, ce rdv n’est pas mort et ressurgit ce soir au sein du Grütli (un grand merci à eux) et de son Week-end « Souk de Perfos ». Et, Mesdames, Messieurs, quel invité ! Jérome Noetinger, véritable bible vivante de la contre-culture et recherche musicale, à la discothèque sans doute aussi imposante que le Panthéon. A la tête d’un des catalogues de vente par correspondance les plus inépuisables et pointus/passionnants d’Europe (Metamkine qui fête ces 20ans d’existence cette année), Jérome Noetinger, c’est, via Metamkine, forcément l’assurance de la perle rare discographique, de l’inconguité-bizarrerie sonore la plus surprenante, de l’oeuvre historique la plus obscurément majeure-capitale, etc… Voilà la mine d’or que représente son catalogue infini….

Mais au-delà d’un catalogue à la richesse inégalable, gageons que bien des surprises « hors-catalogue » égrèneront la play-list d’île déserte d’un tel mélomane. Surprises, surprises, surprises à découvrir au milieu d’un Grütli Soukérisé.
Oreilles, régalez-vous !

Jerome Noetinger
Géant-montagne de la scène expérimentale électroacoustique française (et bien sûr au-delà), il a œuvré de manière inconditionnelle et incorruptible à la diffusion et à l’accessibilité des musiques expérimentales et improvisées depuis maintenant 20 ans, que cela soit via son catalogue de vente par correspondance irremplaçable et de référence METAMKINE ou par le biais de chroniques dans Revue & Corrigé.

Egalement musicien, Noetinger compose des musiques concrètes en studio et pratique l’improvisation sur scène. Il est aussi membre de la Cellule d’Intervention Metamkine collaborant régulièrement avec un nombre impressionnant de performers-musicien.

La cave12 au Grütli (White Box, 2ème étage)
16, rue du Général Dufour
1204 Genève