dimanche
15
février
2026

NADJA + PHIL LANGERO + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 15 FEVRIER – portes:21h00/concerts:21h30!!

– INTENSE_DEEEEP_AMBIENT_DRONE_DOOM_METAL_GAZE_NOISE POWERFUL ALCHEMICAL BLISSFUL DISINTEGRATION IMMERSIVE CANADIAN LIVE EXPLORATIONS + WHIRLING MULTILAYERED AMPLIFIED BANJO, ELECTRONICS_EFFECTS. VOICE & FEEDBACK DIRGE_RELEASE SWAMPY IRISH LIVE EXPOSITIONS + SMOGGY_AMBIENT_GAZE_NOISY_DUSTRIAL PASSAGE DE DISQUES, YZZZ!!-

NADJA (Canada)
Aidan Baker & Leah Buckareff: guitares électriques, boîte à rythme, voix, electronics
+
PHIL LANGERO (Irlande)
Banjo amplifié, electronics, feedbacks, voix
+
PASSAGE DE DISQUES
NuRe OnnA: smoggy_ambient_gaze_noisy_dustrial set spécialement pensé pour l’occasion

Duo canadien (résidant actuellement à Berlin) culte dans certaines niches et actif depuis 2005, NADJA délivre une sorte d’ambient_doom_dream_sludge_metal_gaze combinant les textures atmosphériques du shoegaze, de l’ambient et de la musique électronique avec la lourdeur et le volume submergeant du métal, du noise et de la musique industrielle.

Utilisant guitares électrique, boîte à rythmes & dispositifs/effets électroniques, le duo crée une superposition de couches denses juxtaposant motifs mélodiques et bruitisme sonique pour un tout-environnement profondément et puissamment immersif plongeant l’auditeur.trice.x dans un bain sonore emplis de détails ciselés.

Auteur d’une multitude d’albums acclamés par la critique sur des labels-phares de l’underground international tels que Alien8 Recordings, Southern Lord, Hydrahead Records, Gizeh Records, Important Records et leur propre étiquette Broken Spine Productions, NADJA tour régulièrement tout autour du monde partagent l’affiche avec des entités essentielles du genre comme Earth, Sunn O))), Tim Hecker, Khanate, Neurosis, Godflesh, etc…

Intensément hypnotique et englobant comme un brouillard à l’épaisseur hautement combustible par l’un des projets-charnières les plus actifs du genre. Monolithique, lourd et spectral_abstrait à la fois pour une alchimie éclatante à la fluidité majestueusement désintégrante. Recommandé!

Avec, en première partie, l’habité-magnétique irlandais PHIL LANGERO, qui, armé de son banjo amplifié, d’effets électroniques et de sa voix génère un maelström tournoyant empli de feedbacks, de chants funèbres et de salvation/libération. Auteur d’albums solos applaudis par la critique (dont le prenant  « Practical Dancing For The Modern Man » sur l’excellent label anglais Rocket Recordings), PHIL LANGERO nous plonge dans une orbite musicale étrange, moite et marécageux, emplis de multicouches mêlant hillbilly_urbain_punk et paganisme empanaché qqpart entre Sun Araw et la période « Tago Mago » de Can dans un esprit vitaminant de déconstruction-reconstruction permanente.

Une parfaite première partie, le tout enrubanné comme il se doit par les passages de disques smoggy_ambient_gaze_noisy_dustrial de NuRe OnnA, yzzz!

Plus d’infos:
NADJA:
https://porcupine-minnow-56ba.squarespace.com/nadja
https://nadja.bandcamp.com/
PHIL LANGERO:
https://phillangero.bandcamp.com/album/practical-dancing-for-the-modern-man
https://phillangero.bandcamp.com/
https://rocketrecordings.com/products/practical-dancing-for-the-modern-man


Autres concerts de Aidan Baker à la cave12: