mardi
23
février
2016

PETER BRÖTZMANN & HEATHER LEIGH DUO

Concert

MARDI 23 FEVRIER – 21h00 (concert 21h30 !!!)

- BLISTERING, ABRAVISE & EXPLOSIVE OVER THE TOP HISTORIC/CULT SAX MACHINE GUN PLAYER with PEDAL STEEL GUITAR PLAYER FROM HELL, YES ! -

PETER BRÖTZMANN & HEATHER LEIGH DUO (Allemagne/USA)
Peter Brötzmann (Allemagne) : alto et tenor saxophone, clarinette, tárogató
Heather Leigh (USA) : pedal-steel guitar, voix

Ouch & yes !!!!

Retour de MONSIEUR Peter Brötzmann ici (on le répète figure légendaire de la scène free/improvisée européenne, ADN HISTORIQUE et sans compromis d’un langage coup-de-poing à la hargne, flux & rages dévastateurs et auteur en septembre passé d’un véritable concert-leçon qui a laissé tout le monde par terre avec le batteur anglais Steve Noble) avec un duo étonnant, au résultat/rendu sur-torride et aux possibilités explosives totales et décapantes/décoiffantes.

La joueuse de pedal-steel-guitare originaire de l’Ouest-Virginie, Heather Leigh, joue de son instrument comme si il surgissait tout droit de l’enfer. Une approche non faite pour les cœurs tendres, resituant son instrument dans un contexte d’électricité sauvage incandescente et dévastant tout sur son passage. Auteure d’un excellent nouvel album faisant partie des albums de l’année 2015 pour l’incontournable WIRE magazine entre autres et sorti sur le label de Stephen O’Malley Ideologic Organ, “I ABUSED ANIMALS” (c’est le nom de l’album) est un véritable tour de force/brûlot traitant de l’abus, du sexe et de la violence avec un poing de fer dans un gant de velours. Une balance parfaite entre tendresse et brutalité qui s’est vue être confronté aux souffles incendiaires de Monsieur Peter Brötzmann lors d’un concert à Glasgow en 2015 et dont le résultat fut tout simplement terrassant. Cité par les gens ayant assisté au concert glasgowien comme LE concert de l’année, à l’écoute de celui-ci on ne peut qu’acquiescer et se réjouir de se confronter à ce duo de feu ici.

Dans le genre et pour les amateurs, EXTREMEMENT recommandé, situant encore et toujours (et à plus de 70 ans d’âge !!!) Monsieur Peter BRÖTZMANN à la pointe/frontline absolue de l’urgence musicale sans fioritures pour un set à l’impact résolument abrasif, électrique, révolté et aux jeux dévastateurs. Fulminant, poussant toujours plus loins les possibilités et franchement, la monstre MONSTRE classe/claque en perspective !

YES !

Plus d’infos :
PETER BRÖTZMANN :
http://www.peterbroetzmann.com/
HEATHER LEIGH :
http://wishimage.com/


Autres concerts de Peter Brötzmann à la cave12: