dimanche
14
avril
2013

TORTURING NURSE + GILLES AUBRY + LAURENT SCHMID

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#328) ILÔT 13 - 14, RUE...

La cave12 à l’ECURIE (#328)
ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 14 AVRIL - 21h00 (début 21h3’0 précises !!!)
- MEGA HARSH & ACTIONIST NOISE FROM CHINA (!!!), SOULS MEGA DISTORTED AMPLIFICATION & CRAZY CONFERENCE/PERFORMANCE ACTS -

TORTURING NURSE (Chine)
Cao Junjun : attirail analogique, actionisme
Xu Cheng : attriail analogique, actionisme
en collaboration avec SONIC PROTEST
+
GILLES AUBRY (Ch)
"Les âmes amplifiées"
électronique, multidiffusion
+
LAURENT SCHMID (ch)
conférence-performance

en conjonction avec Wildrfid Records (http://www.wildrfid.net/)

Fabuleux dimanche exponentiel en perspective , partant d’une conférence-performance "paranormale" puis passant par les intensément prenantes "délivrances spirituelles" diffusées/traitées/enregistrées au Congo par le musicien suisse Gilles Aubry avant de finir en cataclysme-chaos total, voir carrément dangereux (TORTURING NURSE qui n’hésite pas quelques fois à rentrer en confrontation-jeu-physique-direct avec le public !!!), de, enfin, des représentant CHINOIS de la scène harsh-noise-de-chez-harsh-noise made in China. Et pas des moindres. Les donc totalement dévastateurs et pionniers du genre chinois TORTURING NURSE pour un final qui risque de faire mal et de faire date. Yes ! La scène noise & harsh chinoise débarque enfin à la cave12 et on a peur, très peur, pour notre matos, nos amplis, nos oreilles et… notre intégrité physique. Yes ! Excellent, sulfureux, tendu, effrayant et risqué directement from Shangaï, China, invités en Europe par le fabuleux Festival SONIC PROTEST dont le QG se trouve à Paris et sans qui, Torturing Nurse ne serait jamais parvenu jusqu’à ce bout du lac.

Welcome, Hellcome, soirée de taré & concert-final rarissime !

TORTURING NURSE
Fer de lance d’une scène noise chinoise principalement centrée sur Shanghai, TORTURING NURSE vient jouer pour la première fois dans la région. Éminemment fraîche, extatique et jubilatoire, leur musique est un véritable renouveau d’une noise asiatique initiée par Incapacitants, Hijokaidan ou The Gerogerigegege au début des années 80. Formé en 2004 autour de Cao Junjun, Chaos Junky pour les intimes, le groupe s’est rapidement fait connaître internationalement pour leur performances actionnistes totalement jusqu’au-boutistes. Leur discographie ne compte pas moins de 250 éditions (vinyl, K7, CD etc...) dans lesquelles on les retrouve au côtés de grands noms des musiques BRUIT comme Zbigniew Karkowski, Makoto Kawabata, The HATERS, Richard Ramirez ou Government Alpha et à l’invitation du fantastique Festival Sonic Protest, ils joueront sept concerts rarissimes en Europe, dont un passant par la cave12-nomade. Pour les harscheurs régionaux, concert obligatoire !

Gilles Aubry - Les Âmes Amplifiées
En 2011, Gilles Aubry a suivi durant un mois les activités de l’église néo-pentecôtiste du prophète Libambu à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Il diffusera en live et en quadriphonie un enregistrement documentant une séance de délivrance spirituelle de cette église, au cours de laquelle le nom de Jésus est invoqué pour délivrer les croyants d’esprits malfaisants à l’origine de leurs problèmes existentiels : argent, maladie, infertilité ou blocages divers. Le son, surpuissant et distortionné, témoigne à la fois des pouvoirs surnaturels du prophète et de la capacité d’amplification des âmes de ses fidèles.

Gilles Aubry est à la fois musicien et artiste. Basée sur une approche auditive du réel, sa pratique s’inspire tant de recherches à caractère anthropologique que d’expérimentations formelles. Jouant avec l’ambiguïté de l’image sonore, ses phonographies de situations plus ou moins identifiées se posent en alternative à la représentation visuelle. Membre du groupe noise MONNO, il est également l’auteur d’installations, de films sans images et de divers CD à l’esthétique sombre combinant field recordings et traitements électroniques.

Laurent Schmid
Électricité, chimie, musique, ondes, interférences, entropie, phénomènes inexpliqués, tels sont les informations transportés par l’influx des neurones de Laurent Schmid. Artiste et chercheur, il revêtira ce soir les habits du conférencier pour nous entraîner dans une brèche à la limite entre folie et génie, où de nombreux chercheurs se sont déjà aventurés mais ne sont jamais revenus. Il explore sans relâche, les formes de manifestation du paranormal qui mêlent science, dysfonctionnement technique et magie. Sa conférence va réveiller d’anciennes interrogations et expérimentations métaphysiques émises par d’obscurs confrères oubliés afin de nous amener à douter des notions communes de notre réalité.

Plus d’infos :
TORTURING NURSE : http://site.douban.com/torturingnurse/
GILLES AUBRY : http://www.soundimplant.com/gilaubry
SONIC PROTEST : http://www.sonicprotest.com/


Autres concerts de Gilles Aubry à la cave12: