vendredi
15
décembre
2023

ABSTRAL COMPOST + SOLOS + PASSAGE DE DISQUES

Concert

VENDREDI 15 DECEMBRE – portes:21h30/concerts:22h00!!

– TWO TOTALLY NEW HELVETICUNDERGROUND HIP_NOISE_POETRY_LANGUAGE_HOP_INDUSTRIAL_BEATS & MORE… LIVE PROJECTS + 3 MARTèLEMENTS_HOP PASSEUR_SES DE DISQUES_YHEP!! –

ABSTRAL COMPOST (CH)
« Nébuleuses »
AbSTRAL compost : texte et voix
Emma Souharce : machines et synthétiseur
David Ashby : machines et synthétiseur
Louis Schild : basse
+
SOLOS (CH)
Instrumental Hardcore Hip Hop duo taché de rouille et de graisse noire
+
PASSAGE DE DISQUES
Office De Pute & L’Ogre: martèlements_hop set spécialement pensé pour l’occasion

« Nébuleuse » est une création musicale inédite portée par la voix du poète et rappeur AbSTRAL compost. Entouré du compositeur / musicien Louis Schild, de la musicienne bruitiste Emma Souharce et du musicien / ingénieur du son David Ashby, il nous propose un long récit musical, vertigineux et poreux où viendront résonner leurs pratiques respectives, allant du rap à la musique électronique en passant par le noise, le punk, le spokenword et la musique improvisée.

Ce projet vient fouiller les limites de la langue et de la musique pour explorer l’ambivalence de notre rapport au temps et témoigner d’une époque où l’urgence d’écrire se veut plus poignante que jamais. Il s’inspire de l’univers du prochain album d’AbSTRAL compost, composé par le percussionniste / multi-instrumentiste Pascal Lopinat, à paraître chez Humus records en mars 2024.

Une excitante « première pré_vernissage » ici, avec 4 musicien.ne.s hyper_acti_xploratoires et intensément aguerri.es. de la région, pour un nouveau groupe_formation à découvrir en direct_live yes!

Avec, en première partie, un là aussi tout nouveau duo genevois à découvrir d’urgence, SOLOS, entité obscure s’entraînant dans les souterrains et délivrant un instrumental_hardcore_hip_hop taché de rouille et de graisse noire. 

Quand l’un tient le métal chaud et rouge, l’autre le frappe à coup de marteau. 
Leurs rythmes résonnent et s’échappent par les bouches d’égouts genevoises.
Où sont ils ? Qui sont ils ?
« ici on casse des nuques »  inscrit à l’entrée du labyrinthe qui mène à leur antre. 
On ne les croise que rarement en plein jour, ils préfèrent se concentrer dans les limbes de leur studio Bunker à mouler, à fondre et à frapper les métaux bruts pour construire les grooves les plus hypnotiques. 

Chez SOLOS, ça respire, ça suinte et ça éructe_yes!!!

Parfait pour le dernier vendredi soir 2023 cave12ien, le tout enrubanné jusqu’à la lie par les passage de disques martèlements_hop de l’Office de Pute et L’Ogre_yEaH!!!