mardi
10
février
2009

OFFONOFF

Concert

La cave12 au KAB (#20)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES

MARDI 10 FEVRIER – 21h00 (concert 21h30 !)
OFFONOFF (Italie/Hollande/Norvège)
Massimo Pupillo (Italie) : basse électrique
Terrie Ex (Hollande) : guitare électrique
Paal Nilssen-Love (Norvège) : batterie

En co-prod avec le KAB

OFFONOFF est un quasi-nouveau trio ayant débuté en Novembre 2006, regroupant trois des plus électriquement sauvages improvisateurs free-rock-jazz actuels. Une nouvelle combinaison rouleau-free-compresseur d’une puissance extraordinaire et une interaction immédiate et évidente, comme si le trio avait joué ensemble depuis des décennies, regroupant le bassiste de ZU, le guitariste-fondateur de The Ex et le batteur le plus sauvage du Grand Nord. Le résultat est une musique se situant quelque part entre Last Exit, James Blood Ulmer, Sonic Youth et Locust.

Noise, intense, dur, des glissements rapides et contrastés, des grooves lourds, le tout complètement et librement improvisé. Une grande claque d’énergie-furia super-électrique !

OFFONOFF MEMBERS
TERRIE EX est surtout connu pour son travail au sein du groupe hollandais The Ex. The Ex est certainement l’un des goupes « rock » européens les plus intéressants et inventifs ayant poussé les limites du genre pendant ces 25 dernières années. Terrie Ex est également à la tête de son propre label (Terp) sur le quel il collabore entres autres avec Han Bennink. Son label est également responsable d’avoir sorti et faire découvrir au grand jour l’incroyable groupe africain Konono No.1.

En tant que guitariste, Terrie abats toutes les frontières et apparaît comme l’un des plus extrêmes guitaristes actuels. Très physique dans son attitude, il combine rythme, tonalité d’une manière impossible à comparer.

MASSIMO PUPILLO est également bien connu de la scène rock, spécialement à travers son travail avec le trio ZU. ZU existe depuis 15 ans et a une moyenne de 70 concerts par année, ce qui est énorme, et collaborant avec un nombre insensé d’autres groupes, comme No Means No, The Locust, Lightning Bolt etc.

Massimo est également physique dans son apparence. Avec sa basse branchée directement à l’ampli et pas « d’effets spéciaux », il frappe la musique d’une manière inégalable. Rarement on aura expérimenté un bassiste pouvant exprimer autant de puissance et de force sonore avec juste son instrument.

PAAL NILSSEN-LOVE s’est établi comme un puissant batteur avec une haute énergie et endurance. Au sein de collaborations avec d’innombrables musiciens de Suède, de Chicago, du Japon, d’Allemagne, etc.. il montre un volonté continue et une habileté à casser les frontières physiques et musicales. Il est dans une chasse perpétuelle pour de nouvelles collaboarations et expériences. Il est actif avec des musiciens tels que, entres autres, Mats Gustafsson, Peter Brötzmann, Ken Vandermark, Evan Parker, Frode Gjerstad, etc…

Plus d’infos :
http://www.paalnilssen-love.com/band_offonoff.html
http://www.theex.nl
http://www.zuism.com
http://www.paalnilssen-love.com


Autres concerts de Massimo Pupillo à la cave12:


Autres concerts de Paal Nilssen-Love à la cave12: