samedi
14
février
2009

CARTE BLANCHE A INSUBORDINATIONS NETLABEL – Phat + Diatribes & Rafal Mazur

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#75)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

SAMEDI 14 FEVRIER – 21h00 (concert 21h30 !)
CARTE BLANCHE A INSUBORDINATIONS NETLABEL

PHAT (France)
Fabien Duscombs: batterie, percussion
Marc Perrenoud: basses
Heddy Boubaker:saxophones alto & basse
+
DIATRIBES & RAFAL MAZUR (Suisse/Pologne)
Cyril Bondi: batterie, percussion
D'incise: laptop, objets
Rafal Mazur: guitare basse acoustique
+
THE NO-ST-VALENTIN DISCO-PUNK TANZ MY LOVE DJ SET
SchrumSchrum + guest/Dj ScottSoyouz
Disco-punk & more tanz my love set !

La cave12 offre son « espace/scène nomade » (-quelle absurdité !) au netlabel INSUBORDINATIONS géré par un jeune et prometteur in-arrêtable activiste et passionné du coin, l’infatigable D’Incise. Dans un monde et une ville qui s’écroule sous la chape du rendu/commerce optimal maximum, il est sain, bon et rassurant de voir des initiatives comme celle-ci encore éclore de manière autonome, loin de tout impératif racoleur/commercial/biaisé, avec comme but avoué : la diffusion de musiques improvisées « non facile/expérimentales », offrant un support de recherche avec comme dénominateur commun la passion pour des démarches/tentatives musicales autres et non-convenues/complaisantes.

De nos jours, on vous le dit, de telles initiatives deviennent rareté absolue. Surtout chez nous. La cave12 laisse donc totale carte blanche à INSUBORDINATIONS pour présenter/programmer une soirée-type de leur catalogue.

INSUBORDINATIONS programme.
La cave12 reçoit en état de nomade absolu (-quelle absurdité, bis !).
Bonne et longue vie à eux & Bienvenue en exil.

Et après les concerts, parce que de toute façon c’est Samedi soir, que c’est le jour (et l’époque) de l’Amour-Buziness, une spéciale transition vers un set NO-ST VALENTIN TANZ MY LOVE, avec aux platines, les choix disco-punk, no wave etc… de SchrumSchrum et son invité Dj ScottSOYOUZ.

Le programme d’un soir concocté par INSUBORDINATIONS :

PHAT
Phat est un « power trio » ÉNERGIQUE de Free-Jazz/Free-Rock/Noise totalement improvisé, actif depuis octobre 2006. Il réinvente et se réapproprie le mélange des genres avec un bonheur extrême pour les oreilles les plus curieuses et les plus friandes d’expériences sonores « hors-limites ».
Le premier album de Phat, « La Grande Peste », est disponible sur le netlabel Insubordinations.

Plus d’infos :
http://heddy.boubaker.free.fr/PHAT
Phat « La Grande Peste »
http://www.insubordinations.net/releases26.html

DIATRIBES & RAFAL MAZUR
Diatribes, ensemble farouchement libertaire, voit le jour dans les sous-sols genevois en hiver 2004. Aucune restriction n’est posée dans le jeu, où rythmes, mélodies et bruits se côtoient sporadiquement, s’imbriquant jusqu’à se faire oublier. Free jazz dans la démarche, acoustique, électronique, la formation se veut capable d’explorer l’infime comme l’intense.
Initialement un trio, diatribes est devenu un duo étendu et polymorphe, fidèlement incomplet et assoiffé de rencontres, étirant son spectre en intégrant des musiciens invités à chaque concert.
Diatribes est en quelque sort le groupe maison du netlabel Insubordinations.

Plus d’infos :
http://www.dincise.net/diatribes
Diatribes « l’instant d’après »
http://www.insubordinations.net/releasescdr03.html
Diatribes « piano(s) »
http://www.insubordinations.net/releasescdr05.html

RAFAL MAZUR
Rafal Mazur, diplôme de l’Ecole Nationnal Secondaire de Musique de Cracovie, classe de Violoncelle de Krzysztof Okon. fasciné par le jazz et la guitare basse, il étudie avec Marek Janicki, un bassiste de Cracovie. A l’heure actuelle Rafal Mazur joue d’une guitare basse acoustique spécialement conçue pour lui par le luthier Jerzy Wysocki. Il a développé une approche propre et poussée de son instrument – et de l’improvisation d’une manière générale – où technique étendue et geste se combine sans effort lors de la performance. La position sans compromis de Mazur s’associe à son esprit sophistiqué sur, et hors, de la scène.
Il joue un rôle important dans la scène de Cracovie, soutenant les jeunes musiciens et les arts improvisés. Il s’est produit dans de nombreux clubs et festivals Polonais, Européen, et récemment en Chine.
Il est le fondateur d’“Improvising Artists”, une association informelle de musiciens promouvant et pratiquant la musique improvisée. Rafal Mazur se concentre sur sa collaboration avec de Keir Neuringer, sur le projet “PROCESS_Laboratory of Intuition” et l’“Ensemble 56” , un ensemble de jazz contemporain hongro-polonais. Il organise les “Meeting of Improvisers”, événements annuels multidisciplinaires. Il étudie également la philosophie à l’université Jagielonian et pratique le tai-chi.
Plusieurs de ces enregistrements, avec Eve Risser, Marzena Lis ou Michal Dymny sont disponible sur le netlabel Insubordinations.

Plus d’infos :
http://www.myspace.com/rafalmazur
Rafal Mazur & Eve Risser « élan vital »
http://www.insubordinations.net/releasescdr04.html
Rafal Mazur & Michal Dymny « extension »
http://www.insubordinations.net/releases27.html
Apeiron (Rafal Mazur & Marzena Lis) « night in krakow »
http://www.insubordinations.net/releases21.html


Autres concerts de Cyril Bondi à la cave12:


Autres concerts de d'Incise à la cave12: