jeudi
22
mai
2008

UM (France) + BIG (France) + D’INCISE (Ch)

Concert

La cave12 à l’Ecurie de l’Ilôt 13 #26

JEUDI 22 MAI – 21h00 (concert 21h30)

!DEUX DUOS !
UM (France)
Thomas Petit : guitare électrique, ustensiles
Arnaud Bonnafoux : batterie, électronique
invité :
SeB eL eZin : voix, électronics
+
BIG (France)
(DRUM&BASS)
Frederick Galiay : basse électrique
Edward Perraud : batterie
+
D’INCISE (Ch)
laptop: drones & textures acoustiques

Une soirée franco-française avec deux duos ouverts, électriques et énergiques (de rock éclaté?) pour une plongée dans la finalement peu connue ici marmite expérimentale parisienne.

Guitare et batterie d’un côté pour une déconstruction rock/pop/impro/bricole aux atmosphères labyrinthesques.

Un duo basse/batterie de l’autre côté au son et à l’énergie massive,
relents free rock, free jazz, free punk et autres bruitismes énergiques exécuté avec péremption. Les ombres de Frith, Zorn et autres cliques de même accabit ne sont pas loin. Furieux !

UM
duo électro-rock improvisé.
2 cowboys dans un aéroport, et cette sensation de pieds gonflés au sortir du bain. Il ne reste plus qu’à marcher sur les mains dans la brume. Duo guitare, batterie, UM « les anciens » de l’europe parisien connaissent leurs tiroirs et rebricole le silence. Un musique rodéo dans un labyrinthe à hélices. Qui flambe, s’éteint, se plaint. Un caprice à lasso.

BIG
(DRUM&BASS)
Duo formé en 1999 travaillant dans le champ de l’improvisation libre de forme. Et avec quelle énergie !

“… un nouveau visage du drum and bass avec deux musiciens passés maîtres dans l’ art d’ éclater le rock …” –densité

“ Jazz, rock, free, punk ? peu importe … Une très grande maîtrise instrumentale au service d’ une musique énergique qui repousse toujours les limites sans jamais tomber dans la démonstration “ –La malterie

“ Sur le papier, un duo basse batterie… mais en concert, il est difficile de croire que l’ on assiste au travail de deux personnes tant l’ énèrgie dégagée renvoie à leur classe bon nombre de formations d’ éxperiment/abstract. Rarement on a vu une telle fureur…” –L’ étrange festival

“ Une basse, une batterie, des effets, des accessoires, du talent, de l’énergie, une symbiose, les ombres de Fred Frith et de John Zorn. Massif…”

D’INCISE
Trajet d’un train vieux grincheux, quelques objets du quotidien aux resources cachées, manipulations plus au moins orthodoxes, interrelations et superpositions, défaults soulignés avec délicatesse, déformations des normalités, symphonie intime de bruits orphelins.
d’incise compose une musique situé entre travail électroacoustique et electronica selon les humeurs, improvise entre autres au sein de Diatribes et s’occupe du netlabel Insubordinations qui se focalise sur les diverses formes de musique improvisée.


Autres concerts de d'Incise à la cave12: