dimanche
27
octobre
2019

INGAR ZACH & MICHELE RABBIA DUO + BONDI_DENZLER_D’INCISE

Concert

DIMANCHE 27 OCTOBRE – 21h00 (concerts 21h30!!!)

– 2 DEEP LISTENING SUNDAY CONCERTS: from MOTIF_METRIC_REPETITIVE_PULSE TRIO to SUPERB_PROFOUND MASTERS_PERCUSSIONS & ELECTRONICS DUO –

INGAR ZACH & MICHELE RABBIA DUO (Norvège/Italie)
Ingar Zach (Norvège): percussions, electroics
Michele Rabbia (Italie): percussions, electronics
+
BONDI_DENZLER_D’INCISE (CH/France)
Cyril Bondi (CH): percussion
Bertrand Denzler (France): saxophone tenor
d’incise (CH): « faux orgue »

Prenant dimanche soir de profonde écoute sonore en perspective ici, avec deux projets plongeant/explorant de belle et englobante manière la matière même du son.

Avec, d’un côté, le très beau duo entre deux superbes percussionnistes à l’approche et technique ô combien maîtrisée et au résultat totalement absorbant. S’intriquant parfaitement l’un l’autre dans un flux sonore nous faisant atteindre à un nouveau plan/palier de réalité, INGAR ZACH et MICHELE RABBIA instaurent une intense conversation de toute beauté entre eux par le biais d’un jeu de percussion primal agrémenté de traitements électroniques tout en subtilités et profondément captivants. Un résultat sonore absolument magnétique nous transportant dans une écoute/voyage aux futurs multiples et à la richesse & ampleur sonore impressionnante.

Un très très beau travail, posément parfait pour un dimanche soir d’Octobre par deux superbes maîtres à penser actuels de la percussion aventureuse européenne et auteur d’un surprenamment réussi disque-témoin de leur collaboration, [so-nò-ro] sur le label new-yorkais Cam Jazz.

En, en première partie de soirée, un trio-rencontre de belle écoute tendue entre les genevois d’incise au « faux orgue », Cyril Bondi à la percussion et l’exilé Bertrand Denzler au saxophone ténor. Un assemblage conceptuel de matière sonore mathématique-métrique souffée-frappée-vibrante en forme de long drone et pulse agencé en une sur_ééééétendue_psalmodie sous forme de rituel tachant de lâcher prise.

Hypnotique, captivant et parfaitement idéal avant le profond duo entre INGAR ZACH & MICHELE RABBIA

Plus d’infos:
INGAR ZACH & MICHELE RABBIA:
http://www.camjazz.com/home/8052405143570-so-no-ro-cd.html
INGAR ZACH:
https://ingarzach.com/
MICHELE RABBIA:
http://www.michelerabbia.com/index.php/en/
D’INCISE:
http://www.dincise.net/
DIATRIBES:
http://www.dincise.net/diatribes/bio.html
BERTRAND DENZLER:
http://www.bertranddenzler.com/


Autres concerts de Bertrand Denzler à la cave12:


Autres concerts de Cyril Bondi à la cave12:


Autres concerts de d'incise à la cave12:


Autres concerts de Ingar Zach à la cave12: