mercredi
18
janvier
2012

CYRIL BONDI/YANN LEGUAY + D’INCISE

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#251)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 18 JANVIER - 21h00 (concert 21h30 !)
- 2 Floor Toms Desorientation Concerts -
CYRIL BONDI/YANN LEGUAY (ch/Belgique)
"Floor Tom versus Disques Durs"
Cyril Bondi (ch) : floor tom, objets
Yann Leguay (aka Phonotopy - Belgique) : disques durs, électronique
+
D’INCISE (ch)
peaux statiques et rotatives, objets

Belle soirée-déclinaison en perspective avec deux actes mettant le Floor Tom (tomme basse d’une batterie) en situation/confrontation/détournement par les inarrêtables activistes improvisateurs/expérimentateurs de la région que sont Cyril Bondi et d’incise. D’un côté donc, Cyril Bondi qui invite le bruxellois Yann Leguay/PHONOTOPY à se confronter à lui avec son intrigante panoplie/attirail de disques-durs transformés en platines vinyles pour un résultat sonore totalement abouti. Un Un face-à face-percussion / électronique inédit où les textures s’affrontent et se confondent dans une atmosphère intense et stratifiée.

Et en première partie, une nouvelle "pièce/approche" de l’infini/fourmillant d’idées D’Incise, l’instoppable "objetiste" genevois. Ce soir, des floor-toms posés sur des vinyles, en situation rotatives donc, et traités/diffusés en situation plutôt dronique. Une première excitante, géniale dans son désir d’expérimentation sans limite et dans sa cohérence/clin d’œil au duo qui lui succédera.

Deux belles propositions en perspective par le corps de cette nouvelle génération d’expérimentateurs infatigables genevois, pleine de vie et assoiffés d’à chaque fois nouvelles envies/tentatives.

CYRIL BONDI
Cyril Bondi œuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de l’improvisation engagée, entre autres membre de Diatribes, et co-fondateur de l’Insub Meta Orchestra, il multiplie les collaborations et les projets avec une approche détournée de ce que pourrait être aujourd’hui un percussionniste.


YANN LEGUAY aka PHONOTOPY
Yann Leguay aka Phonotopy, se focalise sur tout ce qui à trait aux supports et à la matérialité du son : de l’installation à la performance en passant par la musique et l’édition phonographique (ArtKillArt , Phonotopy, Consumer Waste). En transformant des disques durs en platine vinyle, il propose une actualisation du turntablism.


D’INCISE
d’incise, né en l983, est membre du collectif genevois audioactivity fondé en 2000. En 2002, il commence à produire différents types de musique électronique, du dub à l’electronica, et s’égarant dangereusement sur les voies expérimentales de l’électroacoustique. Son monde est fait de fractures sonores, de crépitations névralgiques, d’atmosphères mélancoliques et d’une fascination non-dissimulée pour la rouille et les rythmes qui s’effritent.

Après un cd autoproduit en 2004, il se met à diffuser sa musique sur divers netlabels tels que Zyogen ou Test Tube.

Par ailleurs il pratique l’improvisation libre, explorant des mondes à la limite du bruitisme et de la démence, livrant une musique instable, proche de l’électroacoustique, en travaillant sur les textures, les cassures, les tensions, le spectre, l’ambiance, il recherche un mode de jeu réactif, en essayant de se soustraire à la rigueur de la machine. Par le live sampling, il tente de briser la distinction entre l’acoustique et l’ordinateur, brouillant les perceptions.

Plus d’infos :
CYRIL BONDI : http://www.insubordinations.net/cyrilbondi/
YANN LEGUAY aka PHONOTOPY : http://www.phonotopy.org
D’INCISE : http://www.dincise.net/


Autres concerts de Cyril Bondi à la cave12:


Autres concerts de d’Incise à la cave12:


Autres concerts de Yann Leguay à la cave12: