vendredi
22
novembre
2019

NINA GARCIA & MARIA BERTEL + ANTEZ + YANN LEGUAY & INGA HULD HAKONARDOTTIR + RODOLPHE LOUBATIERE & CYRIL MEYSSON

Concert

VENDREDI 22 NOVEMBRE – 20h30 (premier concert 21h00!!!)

– ACCUEIL FESTIVAL AKOUPHENE #1: DEFLAGRATIONS –

NINA GARCIA & MARIA BERTEL (France/Danemark)
Nina Garcia (France): guitare électrique
Maria Bertel (Danemark): trombone amplifié
+
ANTEZ (France)
« CONTINUUM »
Solo Percussion
+
YANN LEGUAY & INGA HULD HAKONARDOTTIR (France/Islande)
« FUCKTHEMOON »
Poutre, masse, voix
+
MAGRAVA
Rodolphe Loubatière: batterie
Cyril Meysson: guitare électrique

Comme chaque année au mois de Novembre, la cave12 se fait un immense plaisir de recevoir le Festival Akouphène comme suit :

Dans le passage du soleil en sagittaire et d’Akouphène sous le signe du tremblement, les portes de la Cave 12 s’ouvrent pour cette dix-septième édition du festival aux secousses de trois soirées variant sur ce thème du tremblement.

JOUR 1:
Dans la circularité du frottement des matières et du mouvement corporel, CONTINUUM envisage le son comme une trajectoire modulée en profondeur par le temps parcouru, dont les frictions libèrent la musique de leur itinéraire, par sympathie avec le lieu et ses résonances propres. FUCKTHEMOON visite le motif de la boucle comme un espace généré par le déplacement, celui de deux performers-satellites en équilibre gestuel et sonore dans une chorégraphie induite par le dispositif minimal qui lui donne lieu – une poutre battue à la masse, conçue à la fois comme scène, véhicule et instrument. Nina Garcia – Maria Bertel pratiquent quant à elle le duo dans une radicalité dévouée à l’explosion des approches de leurs instruments respectifs comme des registres de la rencontre improvisée, sous l’angle de la collision, en vue de produire une poétique du débris et des scories résolument incandescente, à l’image de leur énergie chaotique. Dans cette continuité d’élan et de tourbillon électrique à deux, MAGRAVA déploie les multiples bras de sa galaxie free-noise à la manière d’un flux survolté au psychédélisme extatique et tortueux, un matraquage sonique infligé par la paire pour battre l’ivresse et en forger la transe.

Plus d’infos:

NINA GARCIA & MARIA BERTEL:
http://www.parabailarlabamba.fr/
http://www.egetvaerelse.dk/?page_id=44

ANTEZ:
http://antez.org/

YANN LEGUAY & INGA HULD HAKONARDOTTIR:
http://www.fuckthemooon.com/

RODOLPHE LOUBATIERE & CYRIL MEYSSON:
https://rodolpheloubatiere.bandcamp.com/album/s-dition  

17e FESTIVAL AKOUPHENE – 2019
www.akouphene.org