mercredi
19
décembre
2012

Julian Sartorius + JD Zazie + Trixa Arnold + DJ Sniff + dieb13 + Strotter Inst.

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#304)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT
MERCREDI 19 DECEMBRE - début 21h00 PRECISES !!!!
- Beat Diary -> 5 Dense Experimental Turntabilism dj non-stop acts evening with short solo percussion intro ! -
Julian Sartorius (ch) : percussion solo
+
JD Zazie (Italie) : avant-turntabilism solo
+
Trixa Arnold (ch) : avant-turntabilism solo
+
DJ Sniff (Japon) : avant-turntabilism solo
+
dieb13 (Autriche) : avant-turntabilsim solo
+
Strotter Inst. (ch) : avant-turntabilsm solo

AU VU DE LA DENSITE/LONGUEUR DE LA SOIREE DEBUT A 21H00 PRECISES !!!!

Excellente et dense/longue soirée de presque fin d’année, avec une affiche/line-up pleine de chez pleine gravitant autour du platinisme expérimental avec un éventail fascinemment complémentaire du genre, mélangeant acteurs helvètes et fines fleurs de la scène internationale, le tout concocté/imaginé à l’occasion de la sortie du très beau coffret-objet de 12 vinyles 12", magnifique boitier témoignage du travail/projet initialisé par le percussionniste suisse Julian Sartorius : Beat Diary sortant sur le très bon label bernois Everest records. Un vraiment très très bel objet agrémenté d’un livre et d’une fabuleuse affiche live, dense et non-stop !

DEBUT DES CONCERTS à 21H00 PRECISES au vu du nombre de solos en action.
Ordre de passage non-défini.

Beat Diary
Un « Beat » par jour pendant une année : voilà le défi que s’est lancé le batteur et artiste du son Julian Sartorius le 1 janvier 2011. Les règles : aucun effet électronique, aucun échantillon pré-enregistré, chaque coup doit être joué, chaque son réel. Seuls les overdubs sont autorisés. Ce journal intime est maintenant disponible en intégrale sous forme analogique. « Beat Diary » contient 365 « Beats » accompagnés de 365 photos, le tout sur 12 élégants vinyles. Il raconte toute une année de Julian passée entre Berlin, sa cuisine, les montagnes, les trains, les chambres d’hôtels et tous les backstages de ce monde. Les chuchotements de la nature se faufilent dans ces architectures rythmiques surréelles, les interrupteurs cliquent, les aspirateurs miaulent, les petits cochons de plastique piaillent, les pianos s’ébrouent, les brosses à dent électriques ronronnent, les boîtes à musique fredonnent, pour finalement se taire et laisser place au bouquet final du feu d’artifice du Nouvel An. Ces « Beats » fascinent par leur foisonnement d’idées nouvelles. JDilla, Aphex Twin, le « Black Atlantic », le club, des sons du congotronic et la musique minimale tout à la fois. Ils perturbent délicieusement les rouages de notre cerveau, suscitent d’étranges associations d’idées, invitent conjointement à la danse et à l’introspection. En bref, ces « Beats » dynamitent joyeusement nos habitudes auditives.
C’est à partir des "beats" assemblés par Julian Sartorius que les platinistes expérimentaux de ce soir déclineront leurs univers de toute les manières ouvertes et infinies qui soit. Un excellent et fascinant "exercice de style" en perspective, acclamé entres autres par Matthew Herbert, maître s’il en est de la culture électronique.

Pour les amateurs de tourne-disques expérimentaux et "beats" décalés, transformés, annihilés, bizutés, détournés, effacés, abstraits etc... soirée fortement recommandée.

Plus d’infos :
Beat Diary : http://blog.juliansartorius.com/
Julian Sartorius : www.juliansartorius.com
JD Zazie : http://www.burpenterprise.com/burp/articoli/jd-zazie
Dj Sniff : http://www.djsniff.com
dieb13 : http://dieb13.klingt.org
Strotter Inst. : http://www.strotter.org
Everest Records : http://everestrecords.ch/


Autres concerts de dieb13 à la cave12: