mardi
7
octobre
2008

LEBERWANZ

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#46)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

MARDI 07 OCTOBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
LEBERWANZ (ch)
Joke Lanz : tourne-disques
Christian Weber : contrebasse

Exploration cette fois-ci de la super-pointe de la scène helvète expérimetale/improvisée avec deux de ses plus internationalement reconnus acteurs, dont le cultissime responsable de la terroriste entité d’abrupte musique concrète noise SUDDEN INFANT (Mr. Joke Lanz). L’étonnante rencontre instrumentale d’une contrebasse et de tournes-disques. Le tout pour une juxtaposition de sons cellulaires décapants !

Plusieurs années en arrière, Joke Lanz et Christain Weber se croisèrent sur leur chemin durant l’une de leur innombrable tournée européenne. L’évidente nature antagoniste de leurs instruments respectifs (une contrebasse et un set up de tourne-disques plutôt orientés noise) les poussèrent à commencer un nouveau chapitre de la musique électro-acoustique.

Une lourde recherche empirique amena bientôt une profonde sympathie entre eux. Avec leurs approches radicales de leurs instruments respectifs, Lanz et Weber créent des cellules de sons autonomes, utilisant des combinaisons enjouées qui se fondent en un langage libre de toute fonction.

Des scratchs massifs, des murs de sons, des grooves, des riffs, des boucles et des modulations de voix vous mènent dans un voyage de trous sonores inconnus et de profondes constructions rythmiques abstraites.

Una attaque ciblée ultrasonique. Soyons prêts !

Plus d’infos :
http://www.christianweber.org/
http://www.suddeninfant.com/frameset.html