La cave12 à la MAC (#2)

Le Commun (Bâtiment D’Art Contemporain)
28, RUE DES BAINS

DU JEUDI 22 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

Invitée à investir pendant 4 jours le Commun par le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève durant la MAC 2011, la cave12 ne fait pas dans la dentelle et y va franco. Attention, jours pleins, avec une dantesque CITE DES BARS en perspective (un labyrinthe de mini-bars-favelas emboités les uns les autres au sein duquel on risque de se perdre sans espoir de sortir indemne), des perfos/concerts/interventions sonores d’excellent calibre par des « fétiches » cave12iens (un INSUB META ORCHESTRA n’utilisant que des objets, mais aussi Norbert Möslang, Antoine Chessex, Jerôme Noetinger, Valerio Tricoli, Francisco Meirino, Kiko C. Esseiva, Vincent de Roguin, Nicolas Field, etc.), des « dj’s-autres », un vernissage de cd (« DUST » d’Antoine Chessex sur le label cave12), une radio-web/animation non-stop (24/24) par les tarés du LUFF (meilleur festival de SUISSE !!!), une carte blanche au mêmes tarés du LUFF, des films le dimanche, des stands de disques, des livres, etc, etc, etc...
 
Bref, 4 jours plein de chez plein, qui s’apparente à une véritable foire pulmonaire, un bazar bruitiste-noise pour se décrasser les oreilles et les neurones, un ramdan fortement axé sur les expérimentateurs sonores suisses (qu’ils soient genevois, lausannois ou résidant à l’étranger).

Un condensé proto-nucléaire de la furia cave12ienne non-édulcorante et une porte ouverte aux rencontres et possibles « autres ».

ENTREE LIBRE NON-STOP PENDANT LES 4 JOURS !!!!

http://www.ville-ge.ch/culture/mac11/

INSUB META ORCHETRA SPECIAL OBJETS

Concert

Jeudi 22 septembre dès 18h00
LA RADIO WEB DU LUFF (dès 18h00)
INSUB META ORCHETRA SPECIAL OBJETS (19h00)
direction : Jacques Demierre
CITE DES BARS (dès 20h00)
DJ Marie Jeanson (dès 21h00)

Commun – dès 18h00 :
LA RADIO WEB DU LUFF (radio web en direct-streaming, interviews, archives, animations, diffusion des concerts en direct, etc...)

Commun - 19h00 précises !!!
INSUB META ORCHETRA SPECIAL OBJETS
direction : Jacques Demierre
« In_formed Music » de Alan Courtis (Argentine)
« Sonographie » de Jacque Demierre (Ch)

Performance d’ouverture par ce monstre hybride qu’est ce magmaesque Insub Meta Orchestra. Soit, la réunion variable et régulière d’une cinquantaine d’improvisateurs/performeurs de la région. Une ouverture/invitation sous forme de défi déclinée en deux temps :
1) L’interprétation d’une pièce pour papier journaux écrite et soumise par le taré argentin Alan Courtis (cerveau-fou des ex-Reynols). Le journal et son papier comme source sonore unique et non amplifiée. Une partition précise envoyée puis étudiée/travaillée/interprétée par L’Insub. Dirigée par Jacques Demierre. Et un résultat prometteur. Le papier journal peut faire étonnement passablement de bruit. Surpenant et excitant. Durée : 15 minutes environ.
2) Puis, un fondu vers l’ « exercice de style » imposé par nous (la cave12) à L’Insub. Soit, une performance/pièce sonore ne mettant en jeu QUE des objets à fonction non musicale. Donc, zéro instrument. Défi relevé haut la main par Jacques Demierre himself, qui a donc pensé une intervention intitulée SONOGRAPHIE. Un défi/challenge à expérimenter toute oreille dehors.

Commun – dès 21h00
DJ Marie Jeanson (ch)
« Sshhtchotements »

CITE DES BARS – dès 20h00
Une construction d’ une cité imaginaire, tentaculaire dans laquelle,
il n’ y aurait que des bars. Un dédale de bouges. Tous furieusement
différents et indépendants. Dans le plus grand chaos possible. 
Le capitalisme moderne en apoplexie.

Some Extra Infos :
Insub Meta Orchestra : http://www.insubordinations.net/IMO.html
In-formed music (exemple) : http://www.youtube.com/watch?v=NrHRxevK3qs
Jacques Demierre : http://www.jacquesdemierre.com/
Luff : http://www.luff.ch/