vendredi
26
octobre
2018

ALICE + JMO + TOUT BLEU + NATHALIE REBHOLZ + LES FEMMES FAUCHÉES

Concert

VENDREDI 26 OCTOBRE – 21h30 (début 22h00!)

– « TOUT BLEU » VERNISSAGE & FRIENDS –

avec dans l’ordre de passage:

ALICE (CH)
Chansons brutes trio
+
JMO (CH)
Electronics, voix, objets, field recordings
+
TOUT BLEU (CH)
Simone Aubert: manipulations électroniques, synthé, guitare électrique
Agathe Max: violon électrifié, effets
POL: electronics
Delphine Depres: images/projection
+
NATHALIE REBHOLZ (CH)
Electronics solo
+
LES FEMMES FAUCHÉES (CH)
Cassetes  dj’s

Beau vendredi_soirée_vernissage ici du nouveau projet de Simone Aubert (sensationnelle guitariste de Massicot et endiablée batteuse-chanteuse au sein du duo Hyperculte), TOUT BLEU, avec un tout premier vinyle à la clé qu’on pourra donc se procurer ce soir_yes!

Et, pour bien fêter cette sortie, Simone Aubert s’est entourée et a convoquée une belle ribambelle-brochette de projets_copinEs (yes!) avec, en fin de soirée, les frénétiquement spasmodiques djettes de cassettes LES FEMMES FAUCHéES, capables de construire des sets de pur délires_chaos_anarchiques titubants pour nous entraînés loin, bien loin dans la nuit.

TOUT BLEU, projet né lors d’une carte blanche à SIMONE AUBERT à la cave12 en OCTOBRE 2016, en solo/solitaire d’abord ,mais qui s’est développé en un groupe, avec, oh yes, de beaux jours devant eux. Accompagnée de l’électronique du stakhanoviste musicien genevois POL, du profondément ample & magistral violon électrifié d’AGATHE MAX et des images merveilleusement poétiques/intrigantes de DELPHINE DEPRES, SIMONE AUBERT tisse une sorte de no-wave atmosphérique invitant au voyage. Le chant de Simone se pose sur des nappes envoutantes et appelle autant au ralliement de la conscience collective qu’au cri exutoire et désespéré poussé seule, loin de tous, en pleine forêt. Le résultat est une musique englobament sombre, tendue à souhait mais emplie de douceur et nourrie d’espoir qqpart entre noise, ambient expérimental et transe incantatoire épurée.

« II y a cette intuition chez Simone, du déboussolage spatiotemporel. Cet artisanat low-fi à nous projeter sur un tapis de larmes et de douleurs contenues sous un glacis de trompeuse sérénité … L’art bricolé et improvisé un peu foutraque de Simone Aubert renouvelle aussi, discrètement et en creux, goûts et pratiques. Il s’offre à quiconque aime fréquenter les zones de transition entre le consonant et l’atonal, le connu et l’expérimental, l’harmonique et le dissonant, les échelles mélodiques courantes et les nouvelles fabrications sonores.»
_ Bertrand Tappolet.

Avec dont, entourant le concert central de TOUT BLEU, la présence, en première partie du sur_charmant trio féminin de chansons brutes ALICE avec leurs mélodies toutes simples, des mots, des harmonies et un synthé pour trois. Puis, JMO, projet solo de JULIE SEMOROZ, offrant une dérive sonore à partir d’enregistrements de terrain provenant de voyages effectués entre 2012 et 2018 au Japon et en Chine. Field recording, voix, piezo, clavier basse Critter & Guitari, Kaoss pad, empress delay, eau claire thunder, etc, etc… pour une pérégrination intérieure emplie de zones d’ombres.

Et, après TOUT BLEU, la performance sonore de NATHALIE REBHOLZ tissant à l’électronique des peintures/esquisses psychédéliques & des lignes/traits droniques, lignes de fuite comme une caresse au cerveau, un enlèvement et invitant à une retraite en nous-même.

Puis, en grand final, ces fantastiquement délirantes FEMMES FAUCHéES, en, ce soir, peignoirs, perruques ou maillots de bains? En limousine ou aspirateur? Plutôt TajMahal ou Thyon 2000? Ou alors, George Michael ou Yello? Ce qui est sur, c’est quelles ont des lecteurs, des cassettes et suffisamment d’intentions et d’énergie pour toute la nuit voire au-delà_OH/YEAH!

Bref, un excellent et plein Vendredi soir_vernissage en perspective ici.

Welcome & come!

Plus d’infos:
TOUT BLEU: https://www.delphinedepres.net/Tout-Bleu
ALICE: http://www.baz-art.ch/2018/?p=50
JMO: https://juliesemoroz.ch/
LES FEMMES FAUCHÉES: http://les-femmes-fauchees.tumblr.com/


Autres concerts de Agathe Max à la cave12:

  • 19 avril 2017: KURO

Autres concerts de Delphine Depres à la cave12:


Autres concerts de Julie Semoroz à la cave12:


Autres concerts de Simone Aubert à la cave12: