dimanche
11
octobre
2015

JEROME NOETINGER & SEC_ DUO + JEWEL OF THE EAR

Concert

DIMANCHE 11 OCTOBRE - 21h00 (concerts 21h30 !)

- GLUFF #2 : SUPER EXCITING LOUD & AGITATED CANNIBALS REVOX DUO + CRACKLING 78RPM SHELLACS & INDIAN FUNERAL SOUNDS ENCOUNTER DUO -

JEROME NOETINGER & SEC_ DUO (France/Italie)
Jérome Noetinger (France) : magnétophone à bande Revox, microphones, radio.
Sec_ (Italie) : magnétophone à bande Revox et ordinateur.
+
JEWEL OF THE EAR (CH/USA)
Gilles Aubry (CH) : electronics, manipulations, diffusion
Robert Millis (USA) : 78 tours indiens, gramophones, manipulations, diffusion

GLUFF partie 2, toujours en "pré-luff", avec ce soir le pendant concerts (plus "sérieux" donc que la KERMESSE BITCH), avec des musiciens habitués à jouer au LUFF, pour un fascinant et prenant dimanche soir de manipulations sonores magnétiques, électroniques, environnementales, etc… en perspective ; le tout remplit de boucles et de feedbacks avec deux duos mettant en scène des figures sur-actives de la scène expérimentale internationale. Fortement recommandable.

D’un côté, un franchement excitant duo de REVOX avec deux manipulateurs-clés-actuels du genre : le formidable titan inarrêtable Jérôme Noetinger (Monsieur METAMKINE entres autres) aux prises avec le non moins passionant et sur-doué italien SEC_ (génial agitateur brut/brutal & finesse du superbe duo Aspec(t)) pour une rencontre palpitante promettant un cannibalisme REVOXIEN déchaîné où énergie et action prendront irrémédiablement le dessus. Une joie absolue du feed-back, de la boucle, du cri, de la radio, de l’animal et de l’organique. Bref, une rencontre coup de poing/duel de 2 REVOX se confrontant/complétant parfaitement et hautement recommandé aux amateurs de la bande magnétique & autre….

Et en première partie de soirée, un tout nouveau duo ; soit la rencontre étonnante entre le diffuseur et fascinant preneur de sons environnementaux helvète Gilles Aubry (membre du super_group Monno) et l’infatigable globe-trotter américain Robert Millis (membre de la constellation/famille Sublime Frequencies et membre fondateur du super groupe CLIMAX GLODEN TWINS entres autres) pour une captivante combinaison sonore mélangeant 78 tours en shellac indiens, gramophones, entregistement environnementaux, feedbacks et manipulations électroniques. Entremêlant prise de sons de crépitements des crémations funéraires de Varanasi en Inde et les également craquements/crépitements d’anciens disques en shellac, le duo explore de manière prenante les liens entre les pratiques d’archivage, le colonialisme, les technologies d’enregistrement et les pratiques funéraires du début du 20ième siècle en Inde et au-delà….

Une démarche captivante, posément idéale pour un début de dimanche soir et parfait avant la plongée certainement nerveuse de ce duo de REVOX hautement cannibale_yeah !

Plus d’infos :
JEROME NOETINGER :
http://www.erratum.org/old/noetinger/
http://www.metamkine.com/
SEC_ :
http://www.toxorecords.com/sec_/
GILLES AUBRY :
http://www.earpolitics.net/
ROBERT MILLIS :
http://robertmillis.net/