samedi
16
novembre
2013

THE NECKS + ENSEMBLE 6ix

Concert

CONCERT TEST de PRE-INAUGURATION (#1)

4, RUE DE LA PRAIRIE

SAMEDI 16 NOVEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 précises !!)
- Accueil Festival Akouphène (#1) -
THE NECKS [Australie]
Chris Abrahams : piano

Tony Buck : batterie

Lloyd Swanton : contrebasse
+
ENSEMBLE 6ix (Ch/Corée du Sud/Allemagne/Uk)
Jacques Dermierre (Ch) : piano
Okkyung Lee (Corée du Sud) : violoncelle

Thomas Lehn (Allemagne) : synthetiseur analogique

Urs Leimgruber (Ch) : saxophones

Dorothea Schürch (Ch) : voix et scie-musicale

Roger Turner (Uk) : percussions

Une première soirée-test à la cave12-prairie avant l’inauguration officielle et festive du JEUDI 21 NOVEMBRE, pour voir comment ça sonne, si ça fonctionne plus ou moins bien et tenter de faire les derniers réajustements nécessaire pour nous.

Soirée calme et d’écoute, avec l’accueil du Festival AKOUPHèNE et les formidables The Necks, trio australien d’une cultissime beauté, que l’on avait déjà reçu par le passé pour des résultats de lente-transes montées répétitives enveloppantes et hypnotiques formant un parfait doux duvet pour un formidable rêve éveillé, calme, beau et somptueux. Avec un dernier disque intitulé « OPEN » (quel meilleur titre rêvé pour le premier concert-test de cette nouvelle cave12) venant de sortir sur les labels Fish Of Milk/Northern Spy/ReR, ils seront précédés par l’ENSEMBLE 6ix, une autre formidable palette de musiciens/improvisateurs hauts-calibres réunis autour de l’incontournable pianiste genevois Jacques Demierre.

SOIREE TEST CALME.
Pour la fête, faudra venir à l’INAUGURATION le JEUDI 21 NOVEMBRE.

***

THE NECKS
Formé il y a maintenant 25 ans la musique du groupe australien culte The Necks déclinée sur environ vingt disques se déploie à la manière d’une bande-son aux confins du jazz, du kraut et du post-rock, de la musique répétitive et de l’ambient, ouvrant, au fil de longs morceaux instrumentaux, une voie improvisée à la fois singulière et intense, minimale, où chaque détail rendu essentiel résonne comme une invitation à la transe focalisée sur la nécessité du moment, les micro-changements étirés sur de longues progressions menées à leur point de rupture.

ENSEMBLE 6ix
L’ensemble 6ix, placé sous la direction artistique du saxophoniste Urs Leimgruber et du pianiste Jacques Demierre, se compose de six musiciens comptant parmi les principaux protagonistes de la scène d’improvisation libre européenne.
6ix crée sa musique autour des cordes, des voix, des sons analogiques et du souffle. Articulée dans l’espace. Soucieuse d’inédites résonances. La démarche abolit les frontières entre les instruments. Les techniques et les disciplines. Cet art du dépassement transforme l’auditeur dans son écoute et ses aptitudes à l’ouverture.

Plus d’infos :
THE NECKS :
http://www.thenecks.com/
ENSEMBLE 6ix :
http://www.jacquesdemierre.com/6ix.html
FESTIVAL AKOUPHENE :
http://www.akouphene.org/index2


Autres concerts de Okkyung Lee à la cave12:


Autres concerts de Roger Turner à la cave12:


Autres concerts de Thomas Lehn à la cave12:


Autres concerts de Urs Leimgruber à la cave12:


Autres concerts de Chris Abrahams à la cave12:


Autres concerts de Tony Buck à la cave12: