mercredi
16
janvier
2019

THOMAS FLORIN/NICOLAS FIELD/ VALERIO TRICOLI TRIO

Concert

MERCREDI 16 JANVIER – 21h00 (concert 21h30!)

– NEW ACOUSTICS VERSUS/WITH REVOX & TAPE MANIPULATIONS EATER MASTER MIND CLASHES_LAYERS_TEXTURES EXPLORATIONS TRIO –

THOMAS FLORIN/NICOLAS FIELD/ VALERIO TRICOLI TRIO (CH/Italie)
Thomas Florin: piano
Nicolas Field: batterie
Valerio Tricoli: revox, bandes, electronics

Belle et passionnante rencontre-trio entre les musiciens genevois que sont le pianiste THOMAS FLORIN et le batteur NICOLAS FIELD avec l’un des maîtres/monstres international du Revox et autres manipulations de bandes & electronics qu’est le fascinant italien VALERIO TRICOLI. Unanimement porté aux nues par les critiques spécialisés pour son travail de « cannibalisme/assimilation/détournement/déroutement fantôme », VALERIO TRICOLI déstabilise d’une manière subtilement et somptueusement maligne (voire perverse) l’écoute, fantomisant les sons, les faisant surgir du néant pour les faire gonfler comme des spectres impalpables remplissant petit à petit l’espace et les conduits auditifs en des salves et autres trombes de vrombissements/stridences toutes en tension.

C’est ainsi avec le plus enthousiaste des consentements que la paire acoustique piano-batterie de THOMAS FLORIN & NICOLAS FIELD se laisse manger, magnétiser, digérer, remanger, dégurgiter, remanier, remarcher pas le haut travail sur-virtuose de bande/revox de TRICOLI. Ou comme une re-écoute de l’acoustique par le biais de l’électronique en un continuum spatial hybride fait d’analogique et d’acoustique en une symbiose frictionnelle, nerveuse, emplie d’à-coups mais aussi de fluidité abrasive et/ou retenue.

Une très excitante interaction à 3 de tous les instants, lorgnant vers un futur remplit de messes basses, accouchant de denses textures sonores en décalages et/ou superpositions et une union fantomatique de très belle tenue en perspective ici pour un nouveau trio à expérimenter/explorer en direct ce soir.

Plus d’infos:
VALERIO TRICOLI: https://valeriotricoli.bandcamp.com/
THOMAS FLORIN: https://www.thomasflorin.com/about
NICOLAS FIELD: http://www.nicolasfield.com/