dimanche
22
janvier
2012

ILIOS + FRANCISCO MEIRINO

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#252)

ILÔT 13 - 14, rue de MONTBRILLANT

DIMANCHE 22 JANVIER - 21h00 (concerts 21h30 !)
- 2 strong physical-electronic concerts with Sound of Death & scary EVP sound-phenomena -
ILIOS (grèce)
électronique
+
FRANCISCO MEIRINO (ch)
électronique

Dense et physique dimanche de janvier en perspective avec deux actes d’électroniques fortement puissant, physique, extrêmement radical et flirtant avec le paranormal.

Avec d’un côté, l’athénien radical ILIOS, entité essentielle de la scène expérimentale grecque de ces 20 dernières années aux cotés de Nikos Veliotis ou Coti, poussant/essoufflant les systèmes son jusqu’à la limite, effrayant dans les supra-basses et pour la résistance des hauts-parleurs et qui nous promet un set se situant dans les extrêmes du spectre sonore. Les estomacs, les colonnes vertébrales, les os et les mâchoires recevront un chaud massage secouant jusqu’à la cage crânienne. Et chiche, il nous promet que la température dans la salle augmentera de 1 degré Celsius. En espérant que notre sono tienne le coup à tant de radicalité sonore et physique. On vous aura prévenu… mais que du mortellement bon par un anti-carriériste total que certains on pu définir comme générateur du son de la Mort elle-même.

Et en première partie un tout nouveau solo de l’infatigable Francisco Meirino, héros/fer-de-lance régional du langage-noise et qui explose littéralement en ce moment un peu partout dans le monde. Set avec plusieurs hauts-parleurs et à partir d’enregistrements effectués dans une bibliothèque lausannoise réputée… hanté. De ces enregistrements EVP (phénomènes de voix électroniques provenant peut-être de l’au-delà) sont ressortis une trentaine de sons de ce qui pourrait effectivement être des morts tentant de communiquer avec nous. Ayant travaillé en étroite collaboration avec Michael Esposito, grand spécialiste/manitou des EVP pour un cd sur le point de sortir sur Firework Editions (label du génial Leif Elggren), Francisco Meirino se propose de travailler é partir de cette matière troublante provenant dune bibliothèque hantée… et cette "voix" qui surgit dans le spectre sonore clamant " I live…"….

Pour les amateurs d’EPV un régal, pour les amateurs de physicalité sonore, un régal également, pour les autres, du scepticisme, mais prenant dimanche trouble, physique, inquiétant, radical et… réjouissant en perspective !

Sound of Death(s), & yeah !

Plus d’infos : ILIOS : http://www.siteilios.gr/info.html
Francisco Meirino : http://franciscomeirino.com/
EVP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phénomène_de_voix_électronique